Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Aline Archambault Lalancette

Titre: Quatre fois vingt ans!
Collection: «Autobiographie», octobre 2004

Remerciements

Chère Francine,

Quelle chance pour moi de vous avoir découverte par le biais d'un reportage dans la revue «Le Bel Âge»!

J'avais écrit mon histoire tout simplement au gré de ma plume et au fil de mes souvenirs dans le but de laisser à mes petits-enfants et à leur descendance une idée assez précise du milieu dans lequel j'ai grandi, qui j'étais et qui je suis devenue.

La rédaction terminée, j'avais deux choix, faire polycopier ou faire éditer. La première option était simple, mais la deuxième était pleine d'attraits, elle représentait un rêve impensable et quasi impossible... j'ignorais tout du domaine de l'édition.

C'est à ce moment que je vous ai contactée. Je voulais d'abord connaître l'opinion d'une personne expérimentée et objective. J'avais vraiment frappé à la bonne porte. Francine, vous terminez le compte-rendu de la lecture de mon manuscrit par cette phrase: Vous m'avez fait passer du rire aux larmes et vous m'avez fait du bien. Quelle belle appréciation qui m'a fait beaucoup de bien à mon tour.

À partir du rêve impossible, vous m'avez guidée avec savoir-faire, compétence et chaleur amicale jusqu'à la réalisation concrète d'un beau volume qui a pour titre Quatre fois vingt ans!

Je tiens à remercier bien spécialement Ginette Grégoire, votre graphiste qui a si bien su illustrer les saisons de ma vie en reproduisant quelques-unes de mes oeuvres. La page couverture est particulièrement bien réussie. Mon tableau de marguerites apporte un petit air de fraîcheur à mes quatre fois vingt ans. La présentation est vraiment très belle. Merci beaucoup.

Merci à vous Francine ainsi qu'à toute votre équipe, ce fut très agréable de travailler de concert avec vous.

Aline Archambault Lalancette