Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Les Auxiliaires bénévoles...

Titre: Métamorphoses
Collection: «Réussite», septembre 2002

Remerciements

Une nouvelle activité de la Fédération des Clubs de l'Âge d'Or de l'Abitibi-Témiscamingue-Ungava, «loisir-patrimoine», est à l'origine de ce livre. C'est ainsi que l'agente de développement et de communications, Jacinthe Saint-Arnaud, nous incite à rédiger les mémoires de notre association. Tout de suite, je suis emballée à l'idée d'écrire un livre relatant les cinquante ans d'existence des Auxiliaires bénévoles du Centre hospitalier Rouyn-Noranda et de la Maison Pie XII. À titre de présidente de cette association, mon enthousiasme déteint sur le Conseil d'administration. Novice dans la réalisation d'un livre, c'est avec des «papillons» dans l'estomac que le projet est mis en chantier. Un livre qui relate:

  • 50 ans de bénévolat auprès des personnes hospitalisées à l'hôpital Youville puis au Centre hospitalier Rouyn-Noranda, des résidents de la Maison Pie XII et Youville, son pavillon associé, des ressources intermédiaires pour les aînés, Claude Larouche et Du-Sourire.
  • 50 ans de présence, de sourires, d'activités et de chaleur humaine auprès de nos protégés.
  • 50 ans à contribuer financièrement au développement technologique du Centre hospitalier et aux loisirs de nos clientèles, grâce aux profits issus du travail des bénévoles.

Un merci particulier à Jacinthe Saint-Arnaud, l'initiatrice du projet, pour son savoir-faire et son soutien du début à la fin. Un merci tout spécial aux Éditions Francine Breton et merci à Paule L. Boileau qui par sa patience, sa générosité et son travail consciencieux a su relater avec une grande habileté ces cinquante ans de bénévolat. Merci à nos généreux partenaires financiers qui ont compris que les bonnes idées et l'énergie ne suffisent pas toujours.

Toute ma reconnaissance aux Auxiliaires bénévoles qui savent la valeur des petites actions dans les grandes réalisations. Ce livre n'a d'existence que par ces femmes et ces hommes qui ont cru en l'égalité des êtres humains.

Gisèle Kirouac Caron
présidente des Auxiliaires bénévoles
Centre hospitalier Rouyn-Noranda et de la Maison Pie XII

Chère Francine,

Comme toujours, ce fut un plaisir de participer avec toi à la réalisation de ce livre. Merci pour tout.