Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Denyse Boucher St-Pierre

Titre: Une valse à trois temps
Collection: «Autobiographie», décembre 2001

Remerciement

Ma chère Francine,

Un ami commun, Benoît Lacroix, initiait notre rencontre il y a un an. Le prétexte tombait à propos: je souhaitais rencontrer un éditeur intéressé à publier mes mémoires dont j'achevais tout juste la rédaction. Tu es cet éditeur, spécialisé dans les récits autobiographiques! Parfaite coïncidence et belle rencontre entre nous deux!

Comme tu as «toujours un vif plaisir», et je te cite, «à travailler avec des auteurs qui participent activement à la création artistique de leur livre», je te soumets justement, accompagnant ma prose, mes croquis et photos et propose une aquarelle pour la page couverture. Une talentueuse graphiste en fait un fort beau et unique petit bouquin que tu nommes toi-même Une valse à trois temps.

Réalisation d'équipe dont nous sommes d'autant plus fières que Benoît Lacroix me gratifie encore d'une magnifique préface pour ce deuxième ouvrage, nous rappelant la même complicité de jadis, lors de la parution chez Fides, en 1973, de mon premier essai biographique, Mon ami Bradet, qu'il avait aussi préfacé.

Un second «enfant de papier» aussi difficile à porter et à mettre au monde que les autres... voit le jour le 16 janvier 2002 lors d'un lancement des plus réussis et chaleureux! Merci à tous les artisans de ce succès.

Denyse Boucher St-Pierre