Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Judith Dufour

Titre: Ma vie , mon visage
Collection: «Autobiographie», octobre 2003

Remerciements

C'est avec beaucoup de réticentes que j'ai communiqué avec les Éditions Francine Breton, car j'avais certaines appréhensions. J'avais subi au préalable quelques refus de la part d'autres éditeurs qui n'avaient de collections autobiographiques pour des auteurs encore inconnus du grand public.

Pourtant, aujourd'hui, je suis très heureuse du hasard qui m'a conduite ici.

On dit que le hasard fait bien les choses... Mais est-ce vraiment un hasard? Lorsque je me suis enfin décidée à entreprendre des démarches pour publier mon histoire, j'ai rencontré deux amies de longue date qui toutes deux m'ont dirigée vers Francine Breton... que je ne connaissais pas. Merci à Réjeanne et à Thérèse.

En m'associant avec Francine, j'ai fait un beau voyage! À ma grande surprise, j'ai traversé les dédales du choix du papier, celui de la police, le format du livre, la couverture et j'ai accepté le titre proposé qui s'est imposé finalement. Dominique Blondeau, la correctrice, a fait du bon travail avec célérité et, Ginette Grégoire, la graphiste, a fait le sien avec beaucoup de talent. J'ai vraiment eu l'impression de participer jusqu'au bout à la production de mon livre.

La qualité et la rigueur professionnelles ont été au rendez-vous. Merci encore à toute l'équipe. C'est un beau travail dont je suis très fière.

Les conférences que j'ai l'intention de donner en continuité avec cette première démarche me permettront de le garder bien vivant pour un moment encore. Merci Francine de tout coeur pour vos bons conseils et longue vie à votre maison d'édition.

Judith Dufour