Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]La vie est une aventure

Sommaire

[couverture: La vie est une aventure par Marguerite Côté Dupuis]

Fascinée par l'histoire de sa belle-famille, plus que par la sienne encore, Marguerite Côté Dupuis a décidé un jour de se mettre à la tâche de reconstituer les événements qu'on lui racontait. C'est ainsi qu'est né ce livre qui se présente comme une offrande à sa descendance. Puis à force de raconter les autres, elle a bifurqué vers ses souvenirs à elle, s'y attardant avec un plaisir si évident qu'il aurait été dommage de les laisser de côté. C'est ainsi que le livre a grandi, enrichi des réminiscences de son propre passé. Finalement, elle n'a pu s'empêcher de parler de son mari, de ses enfants, de ses petits-enfants, de ses arrière-petites-filles. C'est ainsi que le livre s'est épanoui, étendu, pour former un fragment de la petite histoire québécoise.


4e de couverture

Marguerite Côté a vécu une enfance paisible et heureuse, sur une ferme, à Saint-Fabien de Rimouski. Plus tard, elle est venue s'installer à Montréal puis dans ses alentours pour y gagner sa vie. C'est à ce moment que le destin, qui l'attendait au détour du chemin, lui a fait rencontrer son mari par le plus capricieux des hasards. Il se marièrent et eurent beaucoup d'enfants!

Fascinée par l'histoire de sa belle-famille, plus que par la sienne encore, elle a décidé un jour de se mettre à la tâche de reconstituer les événements qu'on lui racontait. C'est ainsi qu'est né ce livre qui se présente comme une offrande à sa descendance.

Puis à force de raconter les autres, elle a bifurqué vers ses souvenirs à elle, s'y attardant avec un plaisir si évident qu'il aurait été dommage de les laisser de côté. C'est ainsi que le livre a grandi, enrichi des réminiscences de son propre passé.

Finalement, elle n'a pu s'empêcher de parler de son mari, de ses enfants, de ses petits-enfants, de ses arrière-petites-filles. C'est ainsi que le livre s'est épanoui, étendu, pour former un fragment de la petite histoire québécoise.

Spécifications

Titre:  
La vie est une aventure
Auteure:  
Côté Dupuis, Marguerite, 1920-
Collection:  
«Autobiographie»
Collaboration:  
Louise Lemieux, 1932-
Éditeur:  
Éditions Francine Breton inc.
©:  
1997, Éditions Francine Breton inc.
Marguerite Côté Dupuis
Description:  
Format: 6" x 8¼", 106 p.
ISBN:  
--
Coût:  
16,95 $ plus les frais postaux
Communiqué:  
Commandes:  
Marguerite Côté Dupuis au 450-621-3594
Commentaires:  
--