Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Les maisons de ma vie

Sommaire

[couverture: Les maisons de ma vie par Françoise Roy]

Françoise Roy est une femme sereine qui s'est toujours adaptée aux changements. Jeune de coeur et d'esprit, elle cache son âge dans l'espoir de conjurer le poids des années en ne les calculant pas. Elle refuse qu'on l'épingle dans le temps. Dans son livre, elle nous amène dans toutes les maisons où elle a vécu au cours de sa longue existence, pour nous faire participer à ses bonheurs. C'est ainsi que des vies «bien ordinaires» deviennent des récits à partager. C'est ainsi qu'on sauve de l'oubli des souvenirs précieux pour une lignée.


4e de couverture

La vie de Françoise Archambault Roy s'est déroulée sans véritable complication, de sa petite enfance à son âge d'or. Curieusement aussi, son train de vie n'a jamais changé, il était du temps de ses parents ce qu'il est maintenant. Sa grande préoccupation a été sa famille; sa véritable carrière, l'éducation. Elle a toujours adoré les enfants, les siens comme ceux de ses frères et soeurs. Aux uns comme aux autres elle a donné de son temps et de son dévouement. Ses seules souffrances ont été de perdre ses proches à tour de rôle puis, un jour, de voir un de ses fils être l'objet d'un terrible accident.

Françoise Roy est une femme sereine qui s'est toujours adaptée aux changements. Jeune de coeur et d'esprit, elle cache cependant son âge dans l'espoir de conjurer le poids des années en ne les calculant pas. Elle refuse qu'on l'épingle dans le temps. Dans son livre, elle nous amène dans toutes les maisons où elle a vécu, au cours de sa longue existence, pour nous faire participer à ses bonheurs.

C'est ainsi que des vies «bien ordinaires» deviennent des récits à partager. C'est ainsi qu'on sauve de l'oubli des souvenirs précieux pour une lignée.

Spécifications

Titre:  
Les maisons de ma vie
Auteure:  
Roy, Françoise
Collection:  
«Autobiographie»
Collaboration:  
Louise Lemieux, 1932-
Éditeur:  
Éditions Francine Breton inc.
©:  
1997, Françoise Roy
Description:  
Format: 6¾" x 8¼", 70 p.
ISBN:  
--
Coût:  
--
Communiqué:  
--
Commandes:  
Non disponible
Commentaires:  
--