Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]La petite histoire de la famille Triquet

Sommaire

[couverture: La petite histoire de la famille Triquet par Florence Triquet]

Née d'un père français et d'une mère canadienne française, Florence Triquet raconte l'histoire de sa famille. Elle écrit: Une impulsion profonde me pousse à entreprendre ce voyage dans le temps, afin d'exprimer l'admiration et la gratitude que j'éprouve pour ceux et celles qui n'ont pas eu peur d'affronter les difficultés inhérentes à la colonisation et à la conquête d'un pays tout neuf.


4e de couverture

Florence Triquet nous raconte l'histoire de sa famille de la colonisation à nos jours. La petite histoire de la famille Triquet, comme l'exprime si bien dans sa préface M. Gérard Légaré, c'est l'histoire vécue d'une famille honorable qui n'a jamais craint les difficultés, les sacrifices et qui a su triompher des épreuves.

À n'en point douter, nos ancêtres, trop longtemps ignorés par les historiens, sont les véritables héros de l'Histoire du Québec.

Par son oeuvre, l'auteure n'a qu'un souhait: transmettre aux générations qui suivent un message d'espoir, Elle nous invite à tenir bon dans l'adversité... Malgré les difficultés inhérentes à la vie, c'est à force de courage et de détermination que nous arriverons à créer un monde meilleur.

Spécifications

Titre:  
La petite histoire de
la famille Triquet, 1840-1995
Auteure:  
Triquet, Florence, 1911-
Collection:  
«Autobiographie»
Collaboration:  
--
Éditeur:  
Éditions Francine Breton inc.
©:  
1997, Florence Triquet
Description:  
Format: 6¾" x 8¼", 118 p.
ISBN:  
--
Coût:  
--
Communiqué:  
--
Commandes:  
Non disponible
Commentaires:  
--