Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]La vue en rose

Sommaire

[couverture: La vue en rose par Lyse Veilleux]

À 41 ans, Lyse Veilleux a traversé toutes les étapes du deuil. Avant d'avoir atteint ses 30 ans, elle a été diagnostiquée de la rétinite pigmentaire, une maladie de l'oeil qui mène à la cécité. Son dynamisme et son goût de vivre lui ont permis de s'adapter à sa nouvelle vie. Aujourd'hui, en compagnie de Tékila, son chien-guide, elle peut affirmer que son cheminement lui a permis de découvrir une nouvelle vision de la vie... la vue en rose.


4e de couverture

Mon heure de vérité est arrivée, je le sais. Mon coeur bat très vite et très fort. J'ai peur. Dans quelques instants, je saurai tout. Dès lors, ma vie pourrait ne plus jamais être la même...

À ce moment, je pensais que je saurais tout. J'ai vite appris qu'on ne sait jamais vraiment ce que la vie nous réserve. En constatant que mon univers subirait un choc énorme, j'ai voulu tout abandonner. Pourtant, j'ai réalisé que je tenais à la vie. Dès ce moment, j'ai eu le goût de partager mon expérience et ma vision de la souffrance et de l'espoir avec tous ceux et celles qui aiment la vie et qui veulent s'y accrocher.

Au fil des ans et de mes réflexions, ce livre a pris forme. C'est sans prétention et avec une grande sincérité que je vous offre le récit de mon histoire auquel, j'en suis convaincue, plusieurs sauront s'identifier.

Si ce livre permet à une seule personne de retrouver le chemin de l'espérance après avoir subi les durs coups du destin, alors il aura vraiment valu la peine d'être écrit.

~~~~

À 41 ans, Lyse Veilleux a traversé toutes les étapes du deuil. Avant d'avoir atteint ses 30 ans, elle a été diagnostiquée de la rétinite pigmentaire, une maladie de l'oeil qui mène à la cécité. Son dynamisme et son goût de vivre lui ont permis de s'adapter à sa nouvelle vie. Aujourd'hui, en compagnie de Tékila, son chien-guide, Lyse aimerait avoir le privilège de compter sur des journées de plus de 24 heures pour pouvoir accomplir tout ce qu'elle aimerait réaliser. Plus que jamais, elle peut affirmer que son cheminement lui a permis de découvrir une nouvelle vision de la vie... La vue en rose.

Spécifications

Titre:  
La vue en rose
Auteure:  
Veilleux, Lyse, 1956-
Collection:  
«Autobiographie»
Collaboration:  
Hélène Belzile, 1966-
Éditeur:  
Éditions Francine Breton inc.
©:  
1998, Éditions Francine Breton inc.
Lyse Veilleux
Description:  
Format: 5¾" x 7¾", 150 p.
ISBN:  
2-922414-03-5
Coût:  
22,95 $ plus les frais postaux
Communiqué:  
Commandes:  
Le livre La vue en rose peut être commandé auprès de l'auteure au 450-646-1123 ou emprunté à votre bibliothèque locale.
Commentaires:  
En braille: Institut Nazareth et Louis Braille
Tél.: 450-463-1710 ou 1-800-361-7063
26,70 $ plus les frais postaux
Sur cassette: La Magnétothèque
Tél.: 514-282-1999 X207