Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Un homme de passions

Sommaire

[couverture: Un homme de passions par Pierre Labadie]

Fils de Léo Paul Labadie, le premier Québécois à se tailler une place dans le domaine des ascenseurs, il a poursuivi dans la même voie et a connu des succès retentissants. Mais la vie de Pierre Labadie ne se résume pas à cette simple collection de réussites. L'auteur souhaite que ses enfants et ses proches qui liront son récit y voient un homme honnête et passionné, tout simplement animé par le désir de se surpasser.


4e de couverture

Pierre Labadie est à la fois un pionnier et un combattant. Fils de Léo Paul Labadie, le premier Québécois à se tailler une place dans le domaine des ascenseurs, il a poursuivi dans la même voie et a connu des succès retentissants. Fondateur de la compagnie Ascenseurs Labadie inc., il est notamment chargé par la Ville de Montréal, en 1981, de l'installation de 49 escaliers mécaniques dans une dizaine de stations de métro - une première pour une entreprise privée locale. La compagnie décroche également de nombreux contrats sur la scène internationale et participe à de nombreux projets prestigieux, tels que l'installation du funiculaire du Stade olympique, des ascenseurs panoramiques à l'hôtel Méridien.

Mais la vie de Pierre Labadie ne se résume pas à cette simple collection de réussites. Impulsif, l'homme d'affaires n'hésite jamais à prendre des risques, ce qui lui coûte parfois très cher, aux sens propre et figuré. Mais dans les difficultés, il réagit toujours avec panache. S'il tombe à l'occasion - et parfois de très haut - c'est pour se relever encore plus fort...

Père de deux enfants, Line et Jean, occupant un très haut poste au sein de la société Thyssen, il continue d'ignorer le sens du mot retraite et d'accumuler les responsabilités. Tout en coulant des jours heureux avec sa compagne depuis vingt ans, Françoise Rouleau.

Spécifications

Titre:  
Un homme de passions
Auteur:  
Labadie, Pierre, 1938-
Collection:  
«Autobiographie»
Collaboration:  
Anne-Marie Cloutier
Éditeur:  
Éditions Francine Breton inc.
©:  
1998, Éditions Francine Breton inc.
Pierre Labadie
Description:  
Format: 6" x 9", 210 p.
ISBN:  
--
Coût:  
--
Communiqué:  
Commandes:  
Non disponible
Commentaires:  
--