Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Des femmes de convictions

Sommaire

[couverture: Des femmes de convictions par Les Soeurs Auxiliatrices]

L'année 1999 marque le cinquantième anniversaire de l'arrivée des Soeurs Auxiliatrices au Québec. Elles en ont fait du chemin depuis 50 ans! Si ces femmes de convictions ont voulu par l'écriture, graver dans leur mémoire leur vécu des cinquante dernières années, c'est simplement pour permettre à d'autres de partager une histoire riche en expériences de toutes sortes et dire merci à celles et ceux qui ont permis cette aventure. Les Soeurs Auxiliatrices du Québec sont membres d'un Institut international fondé en 1856 par Eugénie Smet, jeune femme originaire du Nord de la France. La fondatrice, désireuse de rendre gloire à Dieu en aidant «à tout bien quel qu'il soit» avait souhaité, dès 1867, que ses filles soient «Auxiliatrices pour tout l'univers».


4e de couverture

Les Auxiliatrices du Québec en ont fait du chemin depuis 50 ans! Arrivées au Québec en 1949, le champ qui s'ouvre à elles est vaste. Leur spiritualité toute centrée sur une façon concrète et pratique de vivre les valeurs évangéliques les pousse dans des engagements diversifiés et parfois un peu audacieux. Impliquées dans des domaines souvent nouveaux, elles seront parfois perçues comme non-conformistes dans leur façon de vivre le projet de libération de Jésus-Christ.

Que les Auxiliatrices soient à Granby, Montréal, Saint-Jean, Saint-Hyacinthe, Sept-Îles, Longueuil ou Saint-Jérôme, accomplir leur mission signifie: dénoncer les injustices faites aux personnes appauvries, permettre à des ex-détenus une réinsertion sociale, épouser la cause des femmes discriminées, être présentes à des personnes malades, exclues ou réfugiées, accompagner jeunes et moins jeunes dans leur cheminement, etc.

Leurs engagements passés et présents au plan international témoignent de l'importance qu'elles accordent à leur mission à travers le monde.

Si ces femmes de convictions ont voulu par l'écriture, graver dans leur mémoire leur vécu des cinquante dernières années, c'est simplement pour permettre à d'autres de partager une histoire riche en expériences de toutes sortes et dire merci à celles et ceux qui ont permis cette aventure.

Spécifications

Titre:  
Des femmes de convictions
Auteures:  
Soeurs Auxiliatrices, 1949-
Collection:  
«Matrimoine»
Collaboration:  
Hélène Belzile, 1966-
Éditeur:  
Éditions Francine Breton inc.
©:  
1999, Éditions Francine Breton inc.
Les Soeurs Auxiliatrices du Québec
Description:  
Format: 6" x 9", 233 p.
ISBN:  
2-922414-09-4
Coût:  
24,95 $ plus les frais postaux
Communiqué:  
Commandes:  
Disponible en librairie et
Les Soeurs Auxiliatrices
Des femmes de convictions
1635, rue Saint-Christophe
Montréal (Québec) H2L 3W7
Commentaires:  
--