Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Nés dans le brin de scie

Sommaire

[couverture: Nés dans le brin de scie par Colette Côté]

Nés dans le brin de scie relate l'histoire vécue par nos pères et nos mères dans les petites paroisses de l'Abitibi fondées au moment de la crise des années trente. Rien dans les poches, mais ingénieux et débrouillards, passionnés par leur travail, ils prennent place parmi les vaillants bâtisseurs du pays et les véritables héros de notre collectivité.


4e de couverture

Colette Côté

Auteure d'une histoire de sa famille depuis 1634 intitulée, Avant que les phlox ne se fanent, Colette Côté nous présente, aujourd'hui, Nés dans le brin de scie. Rédigé dans un langage simple adapté au sujet qu'elle traite, elle trace l'itinéraire d'un petit garçon qui, après avoir vécu une longue période de son enfance dans une grange, est devenu président de la Compagnie A. & L. Lafrenière Lumber, à force de volonté, de détermination et de ténacité.

Du même coup, son amour de la petite histoire amène l'auteure à raconter l'odyssée des moulins à scie dans l'Ouest québécois et le Nord-Est ontarien. Nous y voyons vivre des gens ordinaires, les vrais héros du quotidien, qui ont bâti le pays à la sueur de leur front, à la force de leurs bras, et à la mesure de la générosité de leur coeur. Vous aimerez parcourir ce livre plein d'émotion et d'humour.

~~~~

Suivons le voyage proposé par Colette Côté, au creux des forêts de l'Abitibi, à La Sarre et à Beaucanton, puis à Chapleau, cette petite ville ontarienne parachutée au milieu des pins et des épinettes.

Licenciée ès Lettres, professeure de littérature, auteure et metteure en scène de pièces de théâtre biblique, conceptrice et animatrice de plusieurs émissions de télévision, Colette Côté réalise par l'écriture un de ses plus grands rêves. Après 40 ans d'enseignement, elle se consacre maintenant à ce qu'elle aime le plus: la recherche et l'écriture. Elle sait allier la rigueur de la recherche au plaisir de l'écriture. Sa passion pour l'exactitude des faits l'a amenée à parcourir les routes du monde avec une préférence pour les petits sentiers de son pays.

Spécifications

Titre:  
Nés dans le brin de scie
Auteure:  
Colette Côté, 1932-
Collection:  
«Autobiographie»
Collaboration:  
--
Éditeur:  
Éditions Francine Breton inc.
©:  
2003, Colette Côté
Description:  
Format: 6" x 9", 224 p.
ISBN:  
2-922414-27-2
Coût:  
19,95 $ plus les frais postaux
Communiqué:  
Commandes:  
Disponible en librairie ou par
Colette Côté:
- Téléphone: 819-762-0038
- Bon de commande
Commentaires: