Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Souvenirs d'un Angevin migrateur

Sommaire

[couverture: Souvenirs d'un Angevin migrateur par Roger Paquet]

Vous vous rappelez des restaurants: l'Anjou... le Caveau... les Remparts... le Script et le Joncaire? Rencontrez Roger Paquet, le fondateur de ces grands restaurants dans son nouveau livre: Souvenirs d'un Angevin migrateur. Né au début de la première guerre mondiale, devenu adulte à la seconde et vieux à la troisième, comme il l'écrit... Roger Paquet est tout sauf ennuyant! L'auteur raconte avec humour et une certaine naïveté, faut-il l'avouer, sa douce enfance angevine, une adolescence difficile, des amours tumultueuses, ses bons coups... et ses moins bons, en affaires! Roger Paquet est un charmeur-né. Homme passionné, animé, au tempérament fougueux, il a encore aujourd'hui le besoin de créer de nouveaux défis.


4e de couverture

Roger Paquet

Né le 14 avril 1915, Roger Paquet coule une enfance heureuse dans la douce campagne angevine, lorsque vers l'âge de douze ans, survint la perte de ses parents. Traité comme un prince par sa grand-mère, il connaît, néanmoins, une adolescence difficile.

À l'âge de vingt ans, fort de sa jeunesse, il se lance dans la vie et très vite trouve sa voie dans l'hôtellerie. Les «hasards» de la guerre le conduisent en Allemagne. Commence alors une longue épopée d'une dizaine d'années outre-Rhin, où il servira, curieux revers de l'histoire, les Allemands, les Français, puis les Américains. Il épousera, en 1951, sa fidèle compagne en secondes noces, Kaethe, une aristocrate allemande.

~~~~

Peu après leur mariage, ils s'embarquent pour le Canada. Montréal devient leur port d'attache, et ils y construiront, avec des moyens de fortune, leur premier restaurant: l'Anjou. Ce n'est que le premier d'une impressionnante liste parmi les établissements les plus réputés dans la région. Une fois encore, Roger Paquet côtoiera et même influencera l'histoire en accueillant à sa table des célébrités de la politique, du show-business, des affaires.

Spécifications

Titre:  
Souvenirs d'un Angevin migrateur
Auteur:  
Roger Paquet, 1915-2004
Collection:  
«Autobiographie»
Collaboration:  
--
Éditeur:  
Éditions Francine Breton inc.
©:  
2003, Roger Paquet
Description:  
Format: 6" x 9", 302 p.
ISBN:  
2-922414-30-2
Coût:  
24,95 $ plus les frais postaux
Communiqué:  
Commandes:  
Disponible en librairie ou par
les Éditions Francine Breton inc.
- Téléphone: 514-737-0558
- Bon de commande
Commentaires: