Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Quatre fois vingt ans!

Sommaire

[couverture: Quatre fois vingt ans! par Aline Archambault Lalancette]

Comme l'écrit le père Roger Ouimet dans sa préface: «Plusieurs connaissent déjà l'artiste en Aline Archambault Lalancette. Dorénavant, tous ceux et celles qui liront son récit auront aussi la joie de connaître cette jeune grand-maman de Quatre fois vingt ans! L'auteure manie la plume avec la même dextérité que le pinceau: avec précision, menus détails, ombres et lumières et couleurs vives! Elle se raconte avec simplicité, avec amour et humour et, surtout, avec des mots du coeur. Les femmes de tous âges s'identifieront à elle tout au long de son parcours. Aline Archambault Lalancette aime la vie et la vie le lui rend bien! Le Seigneur lui a donné des talents... et elle a su les faire fleurir avec brio. Bravo!»


4e de couverture

Aline Archambault Lalancette

Vieillir, c'est se délester petit à petit de l'accessoire pour ne conserver que l'essentiel.

Née à Saint-Lin-des-Laurentides, en 1923, Aline Archambault Lalancette jette un regard serein sur les quatre-vingt premières années de sa vie.

Vieillir ne lui fait pas peur, bien au contraire. à travers les quatre saisons de sa vie, elle a vécu des moments de grande joie et aussi des peines. Toujours, elle a gardé un goût de vivre qui fait d'elle, aujourd'hui, une grand-maman qui a encore le goût de relever des défis.

Après avoir enseigné pendant huit ans, elle s'est mariée et a suivi à Montréal celui qui est encore son complice et son grand amour. Ensemble, ils ont eu quatre enfants. Diplômée en dessin de mode, elle est devenue au fil des années une peintre autodidacte qui a participé à de nombreuses expositions. Ses toiles figurent dans plusieurs collections au Canada, aux États-Unis et à l'étranger.

Amante de la nature, Aline Archambault Lalancette rend hommage aux magnifiques paysages qu'elle prend un plaisir à découvrir. Ses tableaux sont empreints de poésie et inspirent à la sérénité. C'est avec ce même sentiment qu'elle invite ses lecteurs et lectrices à découvrir ce qui se cache derrière ses 80 années de vie remplie d'amour.

Spécifications

Titre:  
Quatre fois vingt ans!
Auteure:  
Aline Archambault Lalancette, 1923-
Collection:  
«Autobiographie»
Collaboration:  
Hélène Belzile, 1966-
Éditeur:  
Éditions Francine Breton inc.
©:  
2004, Aline Archambault Lalancette
Description:  
Format: 5¾" x 8¼", 240 p.
ISBN:  
2-922414-35-3
Coût:  
24,95 $ plus les frais postaux
Communiqué:  
Commandes:  
Disponible en librairie ou par
Aline Archambault Lalancette
- Téléphone: 514-326-8778
- alinart1967@hotmail.com
- Bon de commande
Commentaires:  
Aline Archambault Lalancette est aussi une artiste-peintre autodidacte et ses toiles se retrouvent dans plusieurs collections au Canada, au États-Unis et à l'étranger.
Témoignages