Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Le mirage d'une passion

Sommaire

[couverture: Le mirage d'une passion par François A. Gouin]

Avec Le mirage d'une passion, François A. Gouin donne au questionnement existentiel du mitan de la vie des visages et une histoire. Il s'agit d'un roman qui se veut aussi un recueil d'inspiration pour les hommes et pour les femmes de cette génération. C'est par l'analyse et l'interprétation de ses rêves que le personnage principal, Jérôme Simard, trouve réponses à ses questions. Il est intéressant, d'un point de vue sociologique, de voir le regard d'un homme sur la société d'aujourd'hui et plus particulièrement sur les femmes, à l'aube du nouveau millénaire... Coauteur, avec Joyce A. Gouin, d'une réflexion sur l'équilibre personnel, Évitez le Burn-Out et trouvez l'équilibre, François a été publié en 1990 aux éditions de Mortagne.


4e de couverture

Jérôme Simard regarde fixement les quarante bougies qui ornent son gâteau d'anniversaire. L'euphorie du vin a brièvement fait place à une sombre lucidité. Il a atteint les objectifs qu'il s'était fixés dans la vie, mais il a l'estomac noué par la perspective de lendemains semblables les uns aux autres. Il n'entend plus les voix, il ne distingue plus les formes. Il voudrait, d'un claquement de doigts, faire disparaître la réalité qui l'entoure, s'évader vers un monde à découvrir, échapper à l'engrenage quotidien, fuir sa routine déshumanisante.

Les amis de Jérôme s'agitent autour de la table et les flammes du gâteau vacillent. On l'exhorte à faire un voeu et à souffler les chandelles. Marie pose la main sur son épaule et le tire de sa rêverie; elle lui chuchote quelques mots à l'oreille et dépose un baiser sur sa joue.

Dans Le mirage d'une passion, Jérôme Simard, guidé par ses rêves, se voit confronté aux conséquences de ses choix et à son désir d'aller toujours plus loin dans cette aventure appelée... la vie.

François A. Gouin est comptable agréé et syndic de faillite. Après une carrière de vingt-cinq ans, il prend une année sabbatique pour s'adonner à la réécriture et peaufiner ses premiers romans. Coauteur d'une réflexion sur l'équilibre personnel, publiée en 1990, il donne au questionnement existentiel du mitan de la vie des visages et une histoire.

Spécifications

Titre:  
Le mirage d'une passion
Auteur:  
Gouin, François A., (1) 1949-
Collection:  
«Roman»
Collaboration:  
--
Éditeur:  
Éditions Francine Breton inc.
©:  
1999, François A. Gouin
Description:  
Format: 5½" x 8½", 288 p.
ISBN:  
2-922414-10-8
Coût:  
19,95 $ plus les frais postaux
Communiqué:  
Commandes:  
Disponible en librairie
Commentaires:  
--