Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]D'amour et d'humour

Sommaire

[couverture: D'amour et d'humour, par Jean-Claude Boyer]

À travers ces mots d'amour et d'humour, l'auteur a choisi non seulement d'exister mais de vivre, de persévérer et de comprendre, mais encore, de se libérer avec simplicité et d'aimer à haute voix. Jean-Claude Boyer a surmonté le vertige de la descente aux enfers, de la robe noire, des tourbillons de la désespérance. Face au redoutable réel, il s'est levé, unique au monde, pour saisir chaque instant un jour à la fois, dit-il. Frémissant à la vue du temps qui passe, témoin intarissable de la vie, il a choisi son destin: nous dire sa vérité en toute liberté, en hommage à sa mère bien-aimée et au Soleil, figure d'éternité. Son message est geste d'humanitude.


4e de couverture

Enfant solitaire, voyageur assidu sur les chemins des étoiles, joyeux luron, tel apparaît Jean-Claude Boyer dans ce recueil où il ouvre son âme. Ses vers, simples, limpides, souvent classiques, vont droit au coeur. C'est l'amour... Il pleure sa jeunesse déchirée et la fuite angoissante du temps. Il médite. Puis il sourit, s'amuse, incitant parfois le lecteur à rire à gorge déployée. Son humour est suivi de chansons touchantes ou folâtres. Pure enchantement, cette plume inspirée.

[espace]
René Goldman          
Universitaire retraité          

Lire cet ouvrage fait découvrir son auteur, sa sensibilité, sa révolte, son cheminement, sa vie. Par son sens de l'humour et l'expression de son amour, le poète nous intrigue et, principalement, nous touche.

[espace]
Marie Bourgeois, dir. gén.          
Maison de la francophonie          

Ce recueil m'a ravi. Il invite à réfléchir, à sourire, à rêver... Et quelle maîtrise de la langue française! Bravo!

[espace]
Pierre Senay          
Maïtre de formation et communicateur          

À travers les mille voix qui la traversent, de la fidélité au pays et aux êtres chers, la rageuse affirmation du droit à la différence, en passant par l'émouvant regret de l'enfance adorée et l'étonnement naïf devant la vie et le monde, il passe dans ce recueil une attachante respiration. On comprend que l'auteur, tiraillé cruellement entre des postulations antagonistes, en appelle parfois à «l'humour» pour vivre son drame «d'amour» sans s'y désespérer.

[espace]
Claude Bouygues          
Universitaire retraité          

Spécifications

Titre:  
D'amour et d'humour
poèmes et chansons
Auteur:  
Boyer, Jean-Claude, 1944-
Collection:  
«Poésie»
Collaboration:  
--
Éditeur:  
Éditions Francine Breton inc.
©:  
2001, Jean-Claude Boyer
Description:  
Format: 5¼" x 9", 162 p.
ISBN:  
2-922414-21-3
Coût:  
19,95 $ plus les frais postaux
Communiqué:  
Commandes:  
Directement de l'auteur:
- jcboyer@telus.net
- Bon de commande
Commentaires:  
--