Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Ma vie se remet à vivre

Sommaire

[couverture: Ma vie se remet à vivre par Normand Barré]

Ma vie se remet à vivre est un trésor à conserver et à partager, une pièce qui enrichira notre patrimoine religieux québécois. Cet ouvrage réjouira ceux et celles qui ont bénéficié de sa parole, de sa pensée, de sa passion pour l'Évangile. Ce sera aussi une occasion pour le public qui ne l'a pas connu, de découvrir un prêtre au cœur de feu qui porte sur le monde et sur la vie un regard lucide et pénétrant, rayonnant de la force et de la saveur toujours actuelles de l'Évangile.


4e de couverture

Normand Barré

Natif de Saint-Jean-Baptiste (Rouville, Québec), Normand Barré fit ses études classiques au Collège de Saint-Jean et sa théologie au Grand Séminaire de Montréal.

Ordonné prêtre le 30 mai 1953, Normand fut ensuite professeur de littérature au Séminaire de Saint-Jean jusqu'en 1968. Il obtint une licence ès lettres à l'Institut catholique de Paris en 1955. Il fut animateur de pastorale au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu pendant dix-neuf ans. Normand Barré devint curé à Sainte-Thérèse-sur-Richelieu en 1987, à la paroisse La Résurrection à Brossard en 1989 et à Sainte-Anne-de-Varennes en 1996. Depuis 1961, il était aumônier national de l'Association des Guides et des Scouts catholiques du Canada. En mai 1998, il a reçu du Gouverneur général la médaille Vanier, la plus haute distinction décernée par cette association. Normand Barré est décédé le 23 novembre 1998 à l'âge de 69 ans.

~~~~

Avec son talent, sa fougue et sa passion, Normand Barré savait trouver les mots justes pour nous rendre la Bonne Nouvelle intéressante. Avec sa soif et son coeur, il nous dit son amour pour le Seigneur. «Oui, je l'aime ce Jésus, ce Jésus qui est si proche de moi.»

Son amour de Dieu et de l'homme nous entraîne dans une aventure qui pourrait se résumer ainsi: «Oser naître, ce sera toujours rompre des amarres et passer sur l'autre rive. Le baptême a fait de moi un homme de passage, un homme de la route et je sais qu'il faut toujours se battre pour passer de l'autre côté des choses et pour oser Jésus.»

Avec Ma vie se remet à vivre, Normand Barré nous invite à nous laisser déranger par sa passion de Dieu.

Spécifications

Titre:  
Ma vie se remet à vivre
Auteur:  
Barré, Normand, 1929-1998
Collection:  
«Spiritualité chrétienne»
Collaboration:  
Nicole Beauchesne et Jean Lanciault
Éditeur:  
Éditions Francine Breton inc.
©:  
2003, Nicole Beauchesne et Jean Lanciault
Description:  
Format: 6" x 9", 268 p.
ISBN:  
2-922414-28-0
Coût:  
24,95 $ plus les frais postaux
Communiqué:  
Commandes:  
ÉPUISÉ. Cet ouvrage peut être emprunté à votre bibliothèque locale lorsque disponible.
Commentaires:  
--