Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Partir dès l'aube, tome III

Sommaire

[couverture: Partir dès l'aube, Nouvelles d'ici et d'ailleurs III par Jean-Claude Boyer]

Jean-Claude Forand écrit dans sa préface: «C'est un choix plein d'audace qui nous vaut un livre asticoté, alerte, enjoué, débonnaire. Calembours, citations exaltantes, odoriférantes, malices, contrepets font partie de l'arsenal pédagogique pour tenir le lecteur en haleine. J'ai lu les récits de Jean-Claude Boyer d'un seul trait. Malgré les disconvenances, l'auteur aime et nous fait aimer le monde qu'il a visité...»


4e de couverture

Ces nouvelles anecdotes de Jean-Claude Boyer, vécues de Paris à Calcutta, s'avèrent plus qu'un divertissement-loisir. Elles s'adressent au coeur et à l'esprit pour nous inviter à mieux connaître le voyageur en soi, tout en nous faisant rire ou sourire, élément essentiel du bonheur.

[espace]
Michelle de Ville-Marie          
auteure, Surrey, BC          

La lecture de ce tome III a capté mon attention jusqu'à la fin. Description vivante des personnages, clarté des images, rebondissements imprévus, humour à l'emporte-pièce, passages touchants, d'autres irrésistibles, tout concourt à rendre ces récits de voyages fort plaisants et à la portée de tous.

[espace]
Paul Levert          
ingénieur, Vancouver          

L'auteur continue à partager avec nous son vécu autour de la planète avec une bonne humeur contagieuse, le regard sans cesse à l'affût de l'esthétique et du cocasse. Ces récits, émaillés de bons mots, de drôleries et de jeux linguistiques, évoquent habilement la couleur locale des lieux visités. Captivant!

[espace]
Thérèse Boyd          
auteure, Vancouver          

~~~~

Jean-Claude BoyerNé à Mont-Laurier en 1944, Jean-Claude Boyer reçoit une éducation classique chez les religieux de Sainte-Croix dont il devient membre. Dès sa sortie de communauté (1971), il s'initie aux voyages tout en poursuivant sa carrière d'enseignant et ses études universitaires. En 1980, Jean-Claude Boyer s'installe à Vancouver où il continue à se consacrer et à sa carrière et aux études, sans cesser de voyager jusqu'au jour où il part, seul, pour un tour du monde de 380 jours. C'est à travers les mots écrits qu'il se plaît aujourd'hui à poursuivre sa route ici et ailleurs, bien au-delà des vastes horizons.

Spécifications

Titre:  
Partir dès l'aube
Nouvelles d'ici et d'ailleurs, Tome III
Auteur:  
Boyer, Jean-Claude, 1944-
Collection:  
«Voyages»
Collaboration:  
--
Éditeur:  
Éditions Francine Breton inc.
©:  
2003, Jean-Claude Boyer
Description:  
Format: 5¼" x 9", 176 p.
ISBN:  
2-922414-33-7
Coût:  
19,95 $ plus les frais postaux
Communiqué:  
Commandes:  
Directement de l'auteur:
- jcboyer@telus.net
- Bon de commande
Commentaires:  
--