Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Partir dès l'aube, tome IV

Sommaire

[couverture: Partir dès l'aube, Nouvelles d'ici et d'ailleurs IV par Jean-Claude Boyer]

Comme l'écrit si bien André Legault de la Congrégation de Sainte-Croix, dans sa préface: «MOI, MES SOULIERS ont beaucoup voyagé...», Jean-Claude Boyer pourrait faire sienne cette chanson de Félix Leclerc. Il faudrait cependant en modifier certaines paroles. Ses souliers sont des sandales qu'il s'accrochait souvent au cou pour en ménager l'usure, quitte à marcher pieds nus sur des chemins brûlants souvent couverts de sable. C'est inouï ce que ce grand voyageur a parcouru de kilomètres devant l'éternel. Chacun de ses bouquins nous le rappelle. Celui-ci, le tome IV: de l'Irlande au Maroc, du Caire à Massada, puis sur les bords de la mer Morte (en Israël), du sud de l'Inde au sud de la République de Corée en passant par Hong Kong, et enfin Kyoto. On pourrait être essoufflé. L'auteur, lui, ne l'est pas.


4e de couverture

Jean-Claude BoyerNé à MONT-LAURIER EN 1944, Jean-Claude Boyer reçoit une éducation classique chez les religieux enseignants de Sainte-Croix dont il devient membre. Dès sa sortie, en 1971, se succèdent voyages, continuation de l'enseignement, études, puis, déménagement à Vancouver. Retour à l'éducation et aux études. Enfin, tour du monde, seul, de 380 jours. La relation détaillée de ce tour se transforme peu à peu en livres à la portée de tous.


~~~~


C'est avec un plaisir non dissimulé que je lis les ouvrages de Jean-Claude Boyer. La plume alerte, il raconte les péripéties de ses voyages qui ne sont jamais importunes, parfois étonnantes, mais toujours révélatrices de son goût de connaître le monde, au sens géographique comme au sens humain du terme. Ce furent là pour lui des occasions de goûter à des plaisirs qu'il a voulu enchâsser dans le diadème de sa mémoire. J'espère qu'il aura d'autres menus trésors à nous faire admirer.
Brian Melanson
enseignant, Montréal (QC)


À travers ce tome IV, comme dans les précédents, Jean-Claude parachute le lecteur ici et là dans son long périple autour du monde. Il raconte sa vie de voyageur au quotidien, cette routine jamais semblable qui s'installe: embarquements, locations d'un logement, nouveaux départs, constantes rencontres fortuites, restauration bon marché... Il nous fait partager sa passion pour l'exotisme dans les petites et grandes choses, pour la différence des cultures dans les faits et gestes... Jean- Claude invite le lecteur à participer à ses pérégrinations avec le regard heureux de l'enfant qui découvre sans cesse de nouveaux horizons.
Johanne Larose
conseillère en mieux-être, Vancouver (BC)


Au cours de ses 380 jours autour de notre petite planète bleue, Jean-Claude Boyer a pris le temps de découvrir d'autres cultures et de faire la connaissance de bien des peuples. Le déroulement de ses récits de voyage est instructif, vivant, truffé d'anecdotes et reflète bien l'enthousiasme qui caractérise l'auteur.
Jean-Claude Arluison
traducteur, Fredericton (NB)

Spécifications

Titre:  
Partir dès l'aube
Nouvelles d'ici et d'ailleurs, Tome IV
Auteur:  
Boyer, Jean-Claude, 1944-
Collection:  
«Voyages»
Collaboration:  
--
Éditeur:  
Éditions Francine Breton inc.
©:  
2003, Jean-Claude Boyer
Description:  
Format: 5¼" x 9", 160 p.
ISBN:  
2-922414-34-5
Coût:  
19,95 $ plus les frais postaux
Communiqué:  
Commandes:  
Directement de l'auteur:
- jcboyer@telus.net
- Bon de commande
Commentaires:  
--