Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Et puis, elle m'a dessiné...

Sommaire

[couverture: Et puis, elle m'a dessiné... une fleur, un coeur et un soleil! par Sylvie Sauriol]

Dans sa préface, docteur Suzanne Vobecky écrit: «Le livre de Sylvie me permet d'apprécier les moments où après de longues heures debout, les pieds lourds, les yeux fatigués, l'estomac creux, me sentant coupable envers mes enfants et ma famille, je m'assois enfin dans le bureau de ma collègue et amie Anne (Fournier) devant le babillard plein de photos d'enfants comme Jeanne et je souris à son message d'encouragement dans la petite phrase qu'elle a écrite: Ceux pour qui ça vaut la peine de continuer. L'histoire de Jeanne est un hommage à l'amour, la vie, l'espoir, l'amitié, un hommage à notre profession.»


4e de couverture

Sylvie SauriolL'histoire de Jeanne commence à l'âge de neuf jours, alors qu'elle subit une chirurgie majeure à coeur ouvert! La semaine suivante, elle rencontre ses nouveaux parents adoptifs par l'entremise du programme de la Banque-mixte du Centre jeunesse du Québec. Plus tard, Jeanne subira trois autres chirurgies cardiaques et cinq cathétérismes! Puis, elle survivra à une défaillance cardiaque importante!

Née avec une malformation sévère appelée hypoplasie du coeur gauche, Jeanne, notre petite miraculée, triomphe de la maladie et sa volonté de vivre est étonnante, puisqu'il s'agit de la forme la plus grave et la première cause de mortalité infantile chez les enfants cardiaques. Bravo à Jeanne et à la médecine pour qui son histoire représente un succès remarquable.

Et puis, elle ma dessiné... une fleur... un coeur... et un soleil!, de Sylvie Sauriol, est une histoire qui saura inspirer tous parents qui souhaitent adopter un enfant ou encore qui vivent l'angoisse de la maladie chez leur enfant.

~~~~

Ce livre, d'une intensité profonde en émotion, est remplie d'une énergie positive qui nous ramène aux valeurs fondamentales de la vie. Merci à la vie de nous avoir permis de connaître cette famille où règne l'amour inconditionnel!
Mélanie et Sylvie
Rêves d'enfants(QC)


Merci à Jeanne, merci de nous avoir poussées à nous dépasser. Merci et bravo à Sylvie pour avoir su mettre des mots sur toutes les émotions qu'elle a senties, palpées et vécues au cours de toutes ces années. La pratique de la profession médicale est exigeante, souvent gratifiante, mais à l'occasion frustrante. Après lecture d'un témoignage comme celui-ci, on ne peut que vouloir continuer... Il nous pousse des ailes!
Dre Anne Fournier
Cardiologue de Jeanne et pédiatre


Lorsque j'ai rencontré Jeanne, j'ai été totalement séduit par ce petit bout de femme. Quatre chirurgies cardiaques en si bas âge, ce n'est pas rien! Et j'en sais quelque chose, ayant moi-même subi une opération à coeur ouvert! Bravo Jeanne, tu es un formidable exemple d'espoir.
Claude Blanchard
Comédien et artiste bien connu

~~~~

Les bénéfices de la vente du livre seront partagés entre la Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine et la Fondation Rêves d'enfants.

Spécifications

Titre:  
Et puis, elle m'a dessiné...
une fleur, un coeur et un soleil!
Auteure:  
Sauriol, Sylvie, 1963-
Collection:  
«à coeur ouvert»
Collaboration:  
Gisèle Légaré, 1944-
Éditeur:  
Éditions Francine Breton inc.
©:  
2005, Sylvie Sauriol
Description:  
Format: 5¾" x 8¼", 216 p.
ISBN:  
2-922414-39-6
Coût:  
24,95 $ plus la TPS et les frais postaux
Communiqué:  
Commandes:  
Disponible en librairie ou par
Sylvie Sauriol
- Téléphone: 819-609-2851
- info@sylviesauriol.com
- Bon de commande
Commentaires:  
Sylvie Sauriol
Téléphone: 819-609-2851
http://www.sylviesauriol.com/
Une partie des bénéfices sera partagée entre la Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine et la Fondation Rêves d'enfants.