Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Partir dès l'aube, tome V

Sommaire

[couverture: Partir dès l'aube, Nouvelles d'ici et d'ailleurs V par Jean-Claude Boyer]

Dans sa préface, Gilles Taillon, directeur d'école à la retraite, de Messines à Gatineau écrit: Regard neuf, esprit espiègle, intensité du moment présent, voilà quelques-uns des éléments qui marquent ces contes des mille et un voyages. Ceux-ci ragaillardissent, j'en suis maintenant aussi convaincu qu'enrichi, par les observations et réflexions de l'auteur.


4e de couverture

Jean-Claude Boyer Né à MONT-LAURIER EN 1944, Jean-Claude Boyer reçoit une éducation classique chez les religieux enseignants de Sainte-Croix dont il devient membre. Dès sa sortie, en 1971, se succèdent voyages, continuation de l'enseignement, études, puis, déménagement à Vancouver. Retour à l'éducation et aux études. Enfin, tour du monde, seul, de 380 jours. La relation détaillée de ce tour se transforme peu à peu en livres à la portée de tous.

~~~~

Un cinquième tome sur une longue aventure foisonnante de faits divers captivants, de mots plaisants, de concours de circonstances imprévisibles, de clins d'oeil au lecteur à tout moment... Péripéties à la portée de tous, autant des habitués des voyages qu'aux globe-trotters en herbe ou qu'aux personnes ne pouvant que rêver. Bravissimo!
Clara Frigault-Therrien
enseignante retraitée, L'Annonciation(QC)


Merci, Jean-Claude, pour l'affirmation de toi, très ancrée dans la terre; pour ta façon de scruter le réel au quotidien; et surtout, pour la lumière que projette ton écriture sur les personnes à qui elle donne et inspire la vie.
Gaétan Landreville
traducteur, Saint-Charles-sur-Richelieu(BC)


Plus je parcours les récits de M. Boyer, plus je découvre un amoureux de notre monde, un amoureux en lune de miel avec la vie dans toute son authenticité, et cela, grâce et en dépit des montagnes russes qu'il rencontre au-delà des horizons. Le livre-testament du célèbre éditeur Pierre Tisseyre commence ainsi: De tous les arts, l'art d'écrire est celui qui fait le plus appel à la technique. En effet, n'a pas la plume facile qui veut, parole d'animatrice chevronnée. Chapeau, M. Boyer!
Catherine Pagot-Reynolds
chef d'équipe, Leadership et développement professionnel, Ottawa(NB)

Spécifications

Titre:  
Partir dès l'aube
Nouvelles d'ici et d'ailleurs, Tome V
Auteur:  
Boyer, Jean-Claude, 1944-
Collection:  
«Voyages»
Collaboration:  
--
Éditeur:  
Éditions Francine Breton inc.
©:  
2005, Jean-Claude Boyer
Description:  
Format: 5¼" x 9", 169 p.
ISBN:  
2-922414-40-X
Coût:  
19,95 $ plus les frais postaux
Communiqué:  
Commandes:  
Directement de l'auteur:
- jcboyer@telus.net
- Bon de commande
Commentaires:  
--