Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]On est bien, hein maman?

Sommaire

[couverture: On est bien, hein maman?, par Carole Thibault]

Vingt-huit février 2002, je me retrouve à l'urgence. Depuis quatre jours et trois nuits, une migraine horrible m'empêche d'ouvrir les yeux, de regarder le soleil, de prendre plaisir aux rires de mes enfants et même de les caresser. Je ne mange plus, rien ne reste. Sur l'insistance de Louise, ma meilleure amie, je me présente à l'hôpital. Verdict préliminaire: anévrisme au cerveau. Le médecin se dégage de toute responsabilité si je retourne chez moi. Sagesse oblige, je reste pour la nuit. Au matin, un scanneur au cerveau. Ensuite l'attente, interminable. Un nouveau médecin, une femme, se présente et me demande... Voilà comment commence l'histoire de Carole Thibault!


4e de couverture

Carole ThibaultSix mois après la naissance de son deuxième enfant, on découvre une tumeur au cerveau de la jeune maman. L'opération est une réussite mais Carole Thibault n'est pas au bout de ses peines. Le suivi médical révèle, quelques semaines plus tard, un cancer au poumon avec métastases. Aucun espoir de guérison. Les médecins prédisent une espérance de vie de neuf mois tout au plus. Après le choc et une première réaction de découragement, Carole entreprend le combat de sa vie. Pendant quatre ans, elle traversera les hauts et les bas de la chimiothérapie ainsi que ceux de la vie conjugale. Grâce à son amour pour ses enfants, Carole trouve la force et le courage de s'accrocher à la vie.

On est bien, hein maman? Est le récit de l'amour, du courage et de l'espoir devant la maladie.

~~~~

Revivez les hauts, les bas et les «hauts le coeur» racontés par une ex-patiente, «impatiente de guérir»! Une tranche de vie qui donne réellement le goût d'aiguiller ses priorités et surtout d'apprécier chaque jour comme un merveilleux cadeau!
LUCIE LÉGER
amie de Carole


En tant que personne atteinte du cancer, je me suis reconnue dans tes descriptions [...]. à deux reprises, lors de ma lecture, j'ai pleuré. Mais ce que je retiens en bout de ligne, c'est effectivement un grand message d'espoir. Mission accomplie!
NICOLE BRIEN
rencontrée à l'Organisation montréalaise des
personnes atteintes de cancer (OMPAC)


Carole est une battante courageuse, efficace, généreuse, rêveuse, amoureuse, entière, sans compromis. D'où tient-elle sa force et sa détermination? Dans l'amour! L'amour qu'elle reçoit et donne à sa famille, ses enfants, ses amis. Son écriture est vive; les situations dramatiques sont relatées avec humour. Du début à la fin, son souffle nous entraîne à constater, encore une fois, le pouvoir que nous avons de changer les choses. Merci Carole de ce partage.
MURIEL DUTIL
comédienne et tante de l'auteure


Spécifications

Titre:  
On est bien, hein maman?
Une mère raconte comment l'amour pour ses enfants
l'a sauvée d'une mort annoncée
Auteure:  
Thibault, Carole, 1964-
Collection:  
«épanouissement personnel»
Collaboration:  
Gisèle Légaré, 1944-
Éditeur:  
Éditions Francine Breton inc.
©:  
2006, Carole Thibault
Description:  
Format: 5-3/8" x 8-1/4", 168 p.
ISBN:  
978-2-922414-46-2
Coût:  
19,95 $ plus les frais postaux
Communiqué:  
Commandes:  
Disponible en librairie ou par
Carole Thibault
- Téléphone: 514-381-5312
- red@videotron.ca
- Bon de commande
Commentaires:  
Carole Thibault donne des conférences
sur son expérience et sur comment l'amour pour ses enfants l'a sauvée d'une mort annoncée.
Pour information, communiquez avec l'auteure.
Témoignages