Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Pour en finir avec le Gouvernemaman

Sommaire

[couverture: Pour en finir avec le gouvernemaman, par Joanne Marcotte]

Dans son introduction, Joanne Marcotte écrit: «Le Québec d'aujourd'hui est mou, déprimé et a sombré dans un état de dépendance méprisable et déshonorant. La 'matantisation' de nos institutions publiques et la mollesse de notre classe politique nuisent à la reconstitution des talents dont nous aurions fort besoin pour retrouver fierté et audace. Je suis de ceux et celles qui croient que le Québec peut faire plus et mieux.»


4e de couverture

Joanne MarcottePendant des décennies, le discours politique nous a invités à nous abandonner à la prise en charge par un État bienveillant. Or, ce lyrisme des débuts fait largement place au désenchantement. Le citoyen doit maintenant retrouver sa liberté et se réapproprier ses responsabilités. De même, la population doit exiger de la part de sa classe politique un leadership de convictions et de principes

Pour en finir avec le Gouvernemaman... un livre coup-de-poing qui rappelle les fondements d'une démocratie libérale et qui en appelle au sens du devoir des individus, des institutions et des élus.

~~~~

Détentrice d'un baccalauréat en informatique de génie de l'Université Laval, Joanne Marcotte s'est fait connaitre en 2006 lorsqu'elle réalise le documentaire politique «L'Illusion tranquille». En 2007, elle participe, à titre de vice-présidente, au Comité Claude Castonguay sur le financement du système de santé québécois. Cofondatrice du Réseau Liberté-Québec en 2010, Joanne partage depuis 2009 sa lecture de l'actualité politique sur son blogue «La politique québécoise... autrement».

~~~~

Cet essai politiquement incorrect est un condensé de vérités troublantes du modèle québécois. Un brillant exercice d'introspection sociétale qui provoque la réflexion, bouscule les convictions, et alimente le débat. Une lecture enrichissante qui ne laissera personne indifférent!
NATHALIE ELGRABLY-LEVY
Économiste et chroniqueuse
Journal de Montréal et Journal de Québec


Dans cet essai décapant, Joanne Marcotte s'attaque sans merci à divers aspects de notre société du no-fault: syndicats corporatistes, gens d'affaire pleutres, politiciens manipulateurs, etc. Voici une sorte de réquisitoire collectif qui pourrait devenir le manifeste d'un mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur.
MICHEL KELLY-GAGNON, PDG
Institut économique de Montréal


Menacé par un «déclin tranquille», le Québec est dû pour une autre révolution, celle d'une plus grande responsabilité individuelle, plaide ici Joanne Marcotte avec rigueur et vigueur.
MARIO ROY
Journaliste

Spécifications

Titre:  
Pour en finir avec le Gouvernemaman
Auteure:  
Marcotte, Joanne, 1955-
Collection:  
«Essai»
Collaboration:  
--
Éditeur:  
Éditions Francine Breton inc.
©:  
2011, Joanne Marcotte
Description:  
Format: 6" x 9", 200 p.
ISBN:  
978-2-922414-51-6
Coût:  
19,95 $ plus les frais postaux
Communiqué:  
Commandes:  
Disponible en librairie ou par
Joanne Marcotte
- Téléphone: 418-875-1678
- jomarcot@coopcscf.com
- Bon de commande
Commentaires: