Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Communiqués de presse envoyés aux médias

Lorsque votre livre est prêt à lancer, un communiqué de presse est rédigé et envoyé aux médias concernés. Vous aimeriez voir comment s’écrit un communiqué de presse pour vous en inspirer? Commencez avec les actualités ci-dessous et suivez les liens!

La réalisatrice de L'Illusion tranquille, Joanne Marcotte,
lance son essai politique «Pour en finir avec le Gouvernemaman»
Québec, le 8 novembre 2011: C'est ce soir à Québec et demain soir à Montréal que Joanne Marcotte donne suite à son documentaire politique L'Illusion tranquille (2006) en lançant son essai Pour en finir avec le Gouvernemaman. (...suite)
Placide Poulin lance son livre Le périple d'un gagnant
Québec, le 14 décembre 2010: Hier, se tenait au Château Bonne Entente le lancement du livre Le périple d'un gagnant, la biographie de Placide Poulin racontée par Anne Richer et publiée aux Éditions Francine Breton. (...suite)
The Legacy of Jeannine Guillevin Wood
The Extraordinary Journey of an Exceptional Woman
Montreal, November 16, 2010: Publisher Francine Breton is pleased to announce the publication of the book The Legacy of Jeannine Guillevin Wood, the amazing story of a woman who was never prepared for corporate management, yet, forced by circumstances, she managed to create a distribution company of international stature. (...suite)
L'héritage de Jeannine Guillevin Wood
le parcours singulier d'une femme d'exception
Montréal, le 15 novembre 2010: La maison d'édition Francine Breton est heureuse d'annoncer la publication du livre L'héritage de Jeannine Guillevin-Wood, le récit étonnant d'une femme que rien ne préparait à la gestion d'entreprise mais qui, forcée par les circonstances, est parvenue à créer une société de distribution d'envergure internationale. (...suite)
Derrière le masque tel que raconté par Yvan Girard, M. D.
Montréal, le 17 octobre, 2008: Le mercredi, 12 novembre prochain se tiendra à l'Auditorium du pavillon à douard-Asselin de Hôpital Saint-Luc du CHUM, le lancement du livre Derrière le masque, d'Yvan Girard, M. D. (...suite)
La flambée... une mosaïque de surprises passionnées
Vancouver, le 25 septembre 2007: C'est avec plaisir et une grande fierté que Jean-Claude Boyer présente son huitième ouvrage en huit ans! Intitulé La flambée, ce livre constitue une macédoine fruitée, bien qu'au goût parfois aigre-doux. (...suite)
Le cancer? Non merci!
Montréal, le 2 décembre 2006: Cette semaine se tenait au Théâtre de l'Esquisse, sur le Plateau Mont-Royal, le lancement du livre On est bien, hein maman? de Carole Thibault. (...suite)
Victimes d'un choc post-traumatique... espoir permis
Montréal, le 20 octobre 2006: Le dimanche, 5 novembre prochain se tiendra au Carrefour le Grenier St-Raphaël, à l'Île Bizard, le lancement du livre Un effet papillon: Comment j'ai , du psychologue Jean-Guy Bruneau. (...suite)
Le coaching au Féminin:
un outil de croissance personnelle pratique et accessible
Montréal, le 10 octobre 2006: Parmi la moisson des lectures que nous propose la rentrée littéraire de l'automne 2006, un livre retient l'attention par son thème et sa portée auprès du public féminin: il s'agit du livre d'Isabelle Sergerie, coach professionnelle accréditée par l'International Coach Federation (ICF). Avec un titre accrocheur comme Le coaching au Féminin, ce livre propose aux femmes de s'arrêter, de se questionner, de s'orienter, pour mieux atteindre des cibles bien précises. (...suite)
La famille Chagnon, Crescendo d'une réussite
Montréal, le 18 octobre 2006: Les Éditions Francine Breton ont le plaisir d'annoncer le lancement du livre La famille Chagnon, Crescendo d'une réussite, de Paule L. Boileau. À cette occasion, une centaine d'invités se sont réunis en présence de Lucie et André Chagnon et leurs enfants Joanne, Élaine, Christian, Claude et Isabelle ainsi que leurs petits-enfants pour souligner la sortie de cet ouvrage attendu. (...suite)
Jean-Claude Boyer met en mots
sentiments profonds et plaisanteries pour faire sourire
Vancouver, 30 septembre 2006: Jean-Claude Boyer est fier d'annoncer la sortie de son septième ouvrage intitulé: D'amour et d'humour. Il s'agit du tome II du même titre, dans la collection «Poésie». (...suite)
Dr Carroll A. Laurin lance son livre Dis-moi, grand-papa...
Outremont, le 8 novembre 2005: Le mardi, 22 novembre prochain se tiendra à l'Atelier d'artisanat du centre-ville, le lancement du livre Dis-moi, grand-papa..., de Carroll A. Laurin. (...suite)
Invitation au lancement du livre
Et puis, elle m'a dessiné... une fleur, un coeur et un soleil!
Trois-Rivières, le 3 octobre 2005: Le mercredi, 19 octobre prochain se tiendra à la Librairie Clément Morin, le lancement du livre Et puis, elle m'a dessiné... une fleur, un coeur et un soleil!, de Sylvie Sauriol. (...suite)
Jean-Claude Boyer présente son sixième ouvrage en six ans!
Vancouver, le 7 octobre 2005: Jean-Claude Boyer récidive et l'aventure du monde en globe-trotter se poursuit. L'auteur écrit dans son introduction: «Il est possible de rêver sa vie autant que de vivre ses rêves; tout est choix.» (...suite)
Claire et Philippe Steinbach lancent leur livre L'année sabbatique...
Saint-Pierre, Île d'Orléans, le 31 mars 2005: Cette semaine se tenait au Domaine Steinbach, le lancement du livre L'année sabbatique, de Claire et Philippe Steinbach. Originaires de Belgique, Claire et Philippe Steinbach décident au début de la quarantaine de vendre tous leurs biens pour vivre une année sabbatique! (...suite)
Invitation au lancement du livre Un arrêt en plein vol
Montréal, le 1er mars 2005: Le mercredi, 16 mars prochain se tiendra à la Cage aux Sports du Centre Bell, le lancement du livre Un arrêt en plein vol, l'histoire de Normand Léveillé, ex-joueur de la LNH et fondateur du Centre Normand Léveillé, à Drummondville. Le public est invité à rencontrer Normand sur place pour une séance de signature. (...suite)
Le hockey... Un arrêt en plein vol
Pour Normand Léveillé... un combat pour sa vie!
Montréal, le 10 janvier 2005 Normand Léveillé, ex-joueur des Bruins de Boston se raconte dans un livre intitulé "Un arrêt en plein vol", dont la sortie est prévue pour le printemps 2005. (...suite)
Retour aux sources pour Aline Archambault Lalancette
qui lançait cette semaine son livre Quatre fois vingt ans!
Têtreaultville, le 25 octobre 2004: Cette semaine se tenait à la maison de la Culture Mercier, le lancement du livre Quatre fois vingt ans!, de Aline Archambault Lalancette. (...suite)
Jean-Claude Boyer vient de lancer le 4e tome de Nouvelles... d'ici et d'ailleurs!
Prévost, le 20 août 2004: C'est dans le cadre de son soixantième anniversaire de naissance, que Jean-Claude Boyer lançait récemment son cinquième ouvrage en cinq ans! Il a profité d'un retour aux sources, au sein de sa famille à Prévost, pour célébrer les deux occasions. L'ambiance était à la fête et l'auteur bien heureux! (...suite)
Invitation à une conférence sur le thème «Transformez votre vie!»
Montréal, le 8 juin 2004: Le mardi, 22 juin prochain à 19h, les Éditions Francine Breton convient le public à une conférence donnée par Lyne Barbeau, auteure du livre «Le bonheur est un choix». (...suite)
Plume, un jour je volerai évoque toute la complexité
de cette maladie qu'est l'anorexie mentale...
Outremont, le 4 décembre 2003: Cette semaine se tenait au Pensionnat Saint-Nom-de-Marie, le lancement du livre Plume, un jour je volerai, de Anne-Marie Hénault. (...suite)
La vue du coeur... telle que racontée par Lyse Veilleux
Longueuil, le 2 décembre 2003: Cette semaine se tenait à l'institut Nazareth et Louis Braille, le lancement du livre Vue du coeur, de Lyse Veilleux. (...suite)
Jean-Claude Boyer présente le troisième tome de la série Nouvelles d'ici et d'ailleurs
Prévost, le 23 novembre 2003: Jean-Claude Boyer lance son 4e ouvrage en quatre ans... le 22 novembre prochain, et c'est à Prévost qu'il choisit de le faire, lors d'un grand rassemblement familial dans les Laurentides. (...suite)
Judith Dufour se raconte dans Ma vie, mon visage
Montréal, le 29 octobre 2003: Cette semaine se tenait au Centre Saint-Pierre de Montréal, le lancement du livre Ma vie, mon visage, de Judith Dufour. L'animation de l'événement a été menée bon train par Louise Nadeau, psychologue et Gérald Larose, syndicaliste bien connu. (...suite)
Lancement du livre Souvenirs d'un Angevin migrateur...
Roger Paquet raconte son parcours
Île-des-Soeurs, le 14 septembre 2003:Cette semaine se tenait au Centre Elgar, le lancement du livre Souvenirs d'un Angevin migrateur, de Roger Paquet. Cet ouvrage autobiographique raconte le parcours peu banal d'un Français originaire de l'Anjou. Divisé en trois partie, l'auteur nous fait voyager à travers la France de son enfance; l'Allemagne, au moment de l'occupation et le Québec, plus particulièrement Montréal, sa ville d'accueil depuis plus de 50 ans. (...suite)
Lancement d'un ouvrage biographique à Chapleau
Nés dans le brin de scie
Chapleau, le 6 juillet 2003:Cette semaine se tenait au restaurant Aux Trois Moulins, le lancement du livre Nés dans le brin de scie, de Colette Côté. Cet ouvrage remarquable retrace l'histoire de trois générations de Lafrenière qui ont contribué à la vie économique de Chapleau de 1949 à 1992... (...suite)
Lancement du livre Ma vie se remet à vivre
en hommage à Normand Barré (1929-1998)
Brossard, le 28 avril 2003: Cette semaine se tenait au Centre communautaire La Résurrection, le lancement du livre Ma vie se remet à vivre en hommage à Normand Barré, décédé depuis bientôt cinq ans. Préfacé par Mgr Jacques Berthelet, évêque de Saint-Jean-Longueuil... (...suite)
Invitation au lancement du livre Ma vie se remet à vivre
en hommage à Normand Barré (1929-1998)
Brossard, le 10 avril 2003: Le dimanche, 27 avril se tiendra au Centre communautaire La Résurrection, le lancement du livre Ma vie se remet à vivre en hommage à Normand Barré, décédé depuis bientôt cinq ans. Préfacé par Mgr Jacques Berthelet, évêque de Saint-Jean-Longueuil... (...suite)
Manon Hébert voulait toucher le coeur des gens...
Vaudreuil, le 2 décembre 2002: Cette semaine se tenait au restaurant au Corail de Vaudreuil, le lancement du livre La beauté de l'instant, de Louise Sarrasin. Avec ce nouvel ouvrage, Louise donne la parole à Manon Hébert, une combattante exemplaire de Terrasse-Vaudreuil, décédée d'un cancer à l'automne 2001. (...suite)
Jean-Claude Boyer présente
son troisième ouvrage en trois ans!
Vancouver, le 21 octobre 2002: Jean-Claude Boyer se lance à l'aventure du monde en globe-trotter. Ces récits de voyage en écho à un journal de bord nous sont projetés comme une vidéo qu'il sait agrémenter d'une bande écrite aux multiples commentaires. (...suite)
Métamorphoses (1952-2002) souligne les 50 ans de bénévolat
des Auxiliaires bénévoles du CHRN et de la Maison Pie XII
Rouyn-Noranda, le 12 septembre 2002: Cette semaine se tenait à la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda, le lancement du livre des Auxiliaires bénévoles du Centre hospitalier Rouyn-Noranda et de la Maison Pie XII, Métamorphoses, écrit par Paule L. Boileau. (...suite)
Lyne Barbeau propose une approche originale du bonheur...
Pierrefonds, le 10 juin 2002: Cette semaine se tenait au Centre culturel de Pierrefonds, le lancement du livre Le bonheur est un choix, de Lyne Barbeau. Que se passe-t-il dans la tête des gens heureux? Et dans celle des gens malheureux? C'est ce que tente de nous faire découvrir Le bonheur est un choix. (...suite)
Bravo à Jean-Pierre Leclerc, récipiendaire du Prix littéraire Roland Pinsonneault
Gravelbourg, le 26 mars 2002: Dans le cadre de la Semaine de la Francophonie, le «Prix littéraire Roland Pinsonneault» créé cette année, a été remis à Jean-Pierre Leclerc, auteur de la publication Le cri du Pinson. (...suite)
Une septuagénaire nous entraîne dans... Une valse à trois temps
Montréal, le 17 décembre 2001: Cette semaine se tenait au Restaurant El Toro à Montréal, le lancement du livre Une valse à trois temps, de Denyse Boucher St-Pierre, préfacé par Benoît Lacroix... (...suite)
Jean-Claude Boyer met en mots des sentiments profonds...
Vancouver, le 5 novembre 2001: Après nous avoir présenté à l'automne 2000, son livre Nouvelles d'ici et d'ailleurs (Tome I), Jean-Claude Boyer lançait cette semaine son deuxième ouvrage, D'amour et d'humour, un recueil de poèmes et de chansons, pertinemment préfacé par Yvon Charbonneau, député fédéral et ancien président de la CEQ. (...suite)
Roland Pinsonneault... le Pinson des Prairies
Montréal, le 28 septembre 2001: Cette semaine se tenait à Montréal le lancement du livre de Roland Pinsonneault, Le cri du Pinson, écrit par Jean-Pierre Leclerc. Coédité en collaboration avec la Société historique de la Saskatchewan, l'ouvrage sera lancé à Regina le 20 octobre prochain. (...suite)
L'envers de l'inconnue: Un polar bien campé dans le monde
de la juricomptabilité. L'histoire d'un détective des chiffres...
Montréal, le 27 septembre 2001: L'envers de l'inconnue est le titre du plus récent roman de François A. Gouin. Ce récit bien campé se situe dans un monde que l'auteur connaît bien, celui de la haute finance. En effet, François A. Gouin est comptable agréé, syndic de faillite et conseiller en gestion, toutes des fonctions aptes à détecter les dessous des entreprises... dirigées par des bourreaux de travail. (...suite)
Le Dr. Roch Paradis lance son livre Une forêt en héritage...
soulignant ainsi le 75e anniversaire de Palmarolle
Rouyn-Noranda, le 29 juin 2000: Cette semaine se tenait à la bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda, le lancement du livre de Roch Paradis, Une forêt en héritage, écrit par Paule L. Boileau. Ce récit passionnant souligne aussi de façon particulière le 75e anniversaire de Palmarolle, en Abitibi. (...suite)
Fernand Gauthier raconte son histoire
Rosemont, le 1er mai 2001: Nous sommes heureux d'annoncer la sortie du récit autobiographique de Fernand Gauthier, J'ai une idée! L'auteur vient tout juste de célébrer ses 83 ans le 18 février dernier. (...) Au début des années 90, raconte l'auteur, j'ai eu une autre idée: celle de raconter mon histoire. (...suite)
Albert Doutreloux... un testament pour mieux comprendre l'âme africaine
Montréal, le 19 janvier 2001: Vient de paraître, aux Éditions Francine Breton, Continent noir, un essai anthropologique, signé Albert Doutreloux. Après avoir été chercheur en Afrique centrale, l'auteur a enseigné l'anthropologie aux universités Laval à Québec et de Dakar au Sénégal. (...suite)
Esther Ling Patry succombe enfin à son désir...
Montréal, le 6 novembre 2000: Le lancement du livre Étrangers parmi les nomades, d'Esther Ling Patry se tenait le dimanche 5 novembre, au Musée McCord à Montréal, là même où sera présentée l'exposition "La vie et l'art d'un peuple ancien de l'Arctique", du 29 novembre 2000 au 6 mai 2001. (...suite)
Sur les sentiers de ta vie... Un vibrant hommage à l'homme de sa vie!
Saint-Lambert, le 30 octobre 2000: Cette semaine se tenait au restaurant l'Angélus de Saint-Lambert, le lancement du livre Sur les sentiers de ta vie... dialogues avec Carmon, de Lisette Deschênes. Ce recueil se veut un hymne à la vie de Carmon Dufour. (...suite)
Jean-Claude Boyer veut partager sa passion des voyages
Vancouver, le 15 octobre 2000: Préfacé par le président de la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique, Nouvelles d'ici et d'ailleurs vous fait redécouvrir tout l'intérêt, toute la saveur de la nouvelle. (...suite)
François A. Gouin publie son premier polar...
Montréal, le 11 octobre 2000: Le masque de l'amour raconte l'histoire d'une femme qui plongée dans un univers d'hommes, avait tôt fait de constater la prédominance de la culture machiste dans le monde des affaires. (...suite)
Les Soeurs de Notre-Dame-Auxiliatrice présentent l'histoire de leur communauté
Rouyn-Noranda, le 29 juin 2000: Cette semaine se tenait à la Maison-mère des Soeurs de Notre-Dame-Auxiliatrice, le lancement du livre Semailles et moisson, par Paule L. Boileau, qui raconte le récit passionnant des Soeurs de Notre-Dame-Auxiliatrice, de 1921 à nos jours. (...suite)
Jacqueline B. Blouin... publiée dans la collection «Réussite»
Sherbrooke, le 7 février 2000: Cette semaine se tenait à Sherbrooke le lancement du livre Les Herbes Pures, au centre de ma vie de Jacqueline B. Blouin. (...suite)
Le mitan de la vie... tel qu'imaginé par un quadragénaire!
Montréal, le 15 octobre 1999: Cette semaine se tenait au Club universitaire de Montréal, et à Québec, au Musée du Québec, les 13 et 14 octobre, le lancement du livre Le mirage d'une passion, de François A. Gouin. (...suite)
Michelle Martineau... notre collaboratrice dans les basses Laurentides
Sainte-Thérèse, le 20 août 1999: Les Éditions Francine Breton sont heureuses de vous présenter leur toute nouvelle collaboratrice dans les basses Laurentides. (...). Question de la connaître un peu mieux, permettons-lui d'ores et déjà, de prendre la plume. (...suite)
Les Soeurs Auxiliatrices célèbrent 50 ans de présence au Québec
Montréal, le 16 août 1999: Cette semaine se tenait dans l'auditorium de la communauté chrétienne Saint-Albert-le-Grand, à Montréal, le lancement du livre Des femmes de convictions, un récit qui relate l'histoire des Soeurs Auxiliatrices du Québec depuis 50 ans. (...suite)
Chefs d'entreprise trouvez votre profit hors des sentiers battus!
Montréal, le 21 janvier 1999: Vous cherchez une façon novatrice de faire connaître votre entreprise et de lui assurer une place concurrentielle pour le prochain millénaire? Les Éditions Francine Breton vous proposent une façon originale de fidéliser vos clients actuels et de susciter un sentiment d'appartenance chez vos employés. Faites-leur vivre à tous une expérience humaine de qualité! (...suite)
Alice Denis... au pays des merveilles
Saint-Antoine-des-Laurentides, le 22 décembre 1998: Encore tout chaud... à peine sorti des presses, vient de paraître le tout nouveau récit autobiographique d'Alice Denis, Les merveilles de la vie d'Alice. Non il ne s'agit pas d'«Alice au pays des merveilles», mais pour Alice Denis... c'est tout comme! (...suite)
Pierre Labadie... un homme de passions
Montréal, le 21 décembre 1998: Cette semaine se tenait à l'hôtel le Château Versailles, à Montréal, le lancement du livre autobiographique de Pierre Labadie, intitulé Un homme de passions. Entouré de parents et d'amis, l'auteur, qui célébrait la sortie de son livre en même temps que ses 60 ans, disait réaliser un vieux rêve. (...suite)
Albertine Filion se remet à la plume
Laval, le 7 décembre 1998: Cette semaine se tenait au restaurant LA FA MÉ de la résidence l'Oasis de Laval, à Pont Viau, le lancement du livre d'Albertine Filion, intitulé Pour tout vous dire. L'auteure, qui fêtera bientôt ses 81 ans, ne se laisse pas arrêter pour autant... bien au contraire! (...suite)
Isabelle Watters veut sensibiliser tôt les jeunes...
Laval, le 29 novembre 1998: Cette semaine se tenait à la Galerie d'Art «Ray Monde», à Saint-Vincent-de-Paul, le lancement du livre de Isabelle Watters, Apprendre à s'aimer, un peu, beaucoup, passionnément. (...suite)
Lyse Veilleux... Une dame de coeur!
Longueuil, le 22 octobre 1998: Cette semaine se tenait à Longueuil, le lancement du récit autobiographique de Lyse Veilleux, La vue en rose. (...suite)
Bibiane Lapierre... Un vieux rêve se réalise
Montréal, le 21 octobre 1998: Récemment se tenait dans la Beauce, le lancement du livre de Bibiane Lapierre Le risque d'être soi. (...suite)
Ernest Grégoire et Lucienne Couture se racontent
Sherbrooke, le 15 octobre 1998: Ernest Grégoire et Lucienne Couture célébraient récemment leur 60e anniversaire de mariage. Une grande fête fut organisée au restaurant l'Oasis de Sherbrooke où parents, enfants, petits-enfants et amis se sont rassemblés pour souligner cet événement bien spécial. (...suite)
Charles-Albert Hunter... Une biographie romancée
Rosemère, le 4 octobre 1998: Cette semaine se tenait à Rosemère, le lancement du livre de Charles-Albert Hunter, Murmure de la Côte-du-Sud. (...suite)
Paule Boileau: notre collaboratrice en Abitibi
Rouyn-Noranda, le 1 août 1998: Candidate au Prix Littéraire de l'Abitibi-Témiscamingue 1998, Paule Boileau s'intéresse de près à tout ce qui concerne la vie et le développement de sa région. (...suite)
Yann Dupuis: un nouvel auteur est né!
Drummondville, le 30 juin 1998: Cette semaine se tenait à Drummondville, le lancement du livre de Yann Dupuis, L'âme de grand-père, qui raconte une histoire imaginaire à partir d'un fait vécu. Ce livre est dédié à ses premiers «supporters». (...suite)
Robert Larose, auteur... un vieux rêve se réalise
Trois-Rivières, le 22 mai 1998: Colette Nadeau, Félix et Maximilien Larose vous invitent et invitent le public au lancement du roman À tombeau ouvert, de Robert Larose. (...suite)
Marguerite Côté Dupuis... Une arrière-grand-mère se raconte
Rosemère, le 31 mars 1998: Maintenant âgée de 77 ans, Marguerite Côté Dupuis rêvait depuis longtemps de se raconter à petits-enfants qui lui posaient mille et une questions par rapport à son passé, comme... (...suite)
Une écrivaine longueuilloise se plaît à raconter la vie des autres
Longueuil, le 3 mars 1998: Hélène Belzile est une passionnée de l'écriture. Membre de l'équipe de rédacteurs des Éditions Francine Breton, Hélène évolue dans le milieu journalistique depuis 1986. (...suite)
Un cadeau inédit...
Rouyn-Noranda, le 23 septembre 1997: Vos parents fêteront leur anniversaire de mariage d'ici quelques mois et vous souhaitez leur donner un cadeau unique pour cet événement mémorable? (...suite)
Un bel héritage!
Montréal, le 2 septembre 1996: Vous cherchez une suggestion pour un cadeau très spécial à donner à vos enfants et à vos petits-enfants? (...suite)
Albertine Filion... des mots du coeur!
Laval, le 15 juin 1996: Le 2 juin dernier, je rencontrais un groupe de résidents de l'Oasis de Laval, dans le but d'offrir un tout nouveau service d'aide rédactionnelle et de gestion d'édition de livre à compte d'auteurs. (...suite)
Cinquante années d'amour... et de complicité!
Saint-Hubert, le 15 mai 1996: Le 26 avril 1996, Joséphine Clérens et Jean Valcke célébraient leur cinquantième anniversaire de mariage. Immigrés au Québec de la Belgique en 1993, Joséphine et Jean désiraient vivre leurs vieux jours près de leur fils unique et de leurs petits-enfants. Ils étaient loin de se douter du précieux cadeau que ceux-ci leur réservaient en témoignage de leur affection. (...suite)