Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Communiqué - 23 septembre 1997

Un cadeau inédit...

Rouyn-Noranda, le 23 septembre 1997: Vos parents fêteront leur anniversaire de mariage d'ici quelques mois et vous souhaitez leur donner un cadeau unique pour cet événement mémorable? Avez-vous déjà pensé à leur offrir un livre? Mais pas n'importe quel livre... un livre qui parlerait d'eux, de leur vie, de leurs valeurs, de leurs passions, bref, tout ce qu'ils souhaiteraient transmettre à leur descendance.

Ce service s'adresse tant aux enfants qui souhaitent rendre un hommage à leurs parents à l'occasion d'un événement spécial qu'aux parents qui désirent laisser leur trace dans l'histoire familiale.

Dans le but d'enrichir le patrimoine familial et collectif, les Éditions Francine Breton ont mis sur pied un service d'écrivain public pour vous aider à concrétiser votre rêve. Vous avez de la difficulté à manier la plume? Vous apprendrez comment, à partir de vos souvenirs, de vos écrits inédits ou encore d'anecdotes du passé et du présent, à devenir l'auteur d'un livre sur le récit de votre vie. L'approche est simple: un écrivain enregistrera pour vous, vos souvenirs sur cassette et les rédigera de telle sorte que vous penserez en le lisant: C'est exactement ce que je voulais dire!

C'est ainsi que des vies «bien ordinaires» deviennent des récits à partager. C'est ainsi qu'on sauve de l'oubli des souvenirs précieux pour une lignée.

Vous avez déjà rédigé l'histoire de votre vie mais les étapes suivantes: corrections, mise en page et impression posent problème? Les Éditions Francine Breton peuvent aussi le faire pour vous.

Les Éditions Francine Breton viennent de s'adjoindre une nouvelle collaboratrice dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Paule-L. Boileau, membre de l'équipe d'écrivains publics est à votre disposition pour vous aider à rédiger le récit de votre vie, celle d'un proche, ou encore celle de votre entreprise.

Pour plus d'informations sur nos services, nous vous invitons à communiquer avec les Éditions Francine Breton au 514-737-0558.

- 30 -