Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Communiqué - 30 juin 1998

Yann Dupuis: un nouvel auteur est né!

[couverture: L'âme de grand-père, par Yann Dupuis]

Drummondville, le 30 juin 1998: Cette semaine se tenait à Drummondville, le lancement du livre de Yann Dupuis, L'âme de grand-père qui raconte une histoire imaginaire à partir d'un fait vécu. Ce livre est dédié à ses premiers «supporters».

En effet, l'histoire prend sa source dans un souvenir douloureux de sa copine, Claudie Pelletier. Yann Dupuis nous révèle en introduction: Tant de tendresse émergeait de son récit que l'idée m'est venue de le transcrire sur papier après lui avoir fait subir quelques transformations fantaisistes. C'est ainsi que les tristes souvenances se sont transformées en une historiette mignonne où une petite fille magnifie l'amour qu'elle portait à son grand-père. Il ajoute un peu plus loin: Depuis ma tendre enfance je vis dans le rêve: j'imagine des situations, j'invente des personnages. La première oeuvre de ce jeune auteur n'a d'autre objet que de charmer ses lecteurs. La fraîcheur de l'inspiration et l'imagination déployée en enchanteront plusieurs.

L'histoire va comme suit: Une petite fille de neuf ans, Annie Pelletier, raconte certaines péripéties de sa vie par le biais de son journal personnel. Elle y décrit la relation privilégiée qu'elle entretient avec son grand-père avant qu'il ne décède... et même après. L'histoire est bien imaginée et charmante pour tout dire.

Le lancement qui se tenait le lundi 29 juin 98, au Marcus-Café était ouvert au public.

Avis aux intéressés: pour les absents, il sera possible de se procurer un exemplaire de L'âme de grand-père, en communiquant directement avec l'auteur au 819-477-8516 à Drummondville ou encore à Montréal avec les Éditions Francine Breton au 514-737-0558.

L'âme de grand-père: pour les enfants petits et grands... de 7 à 77 ans.

- 30 -