Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Communiqué - 21 octobre 1998

Bibiane Lapierre... Un vieux rêve se réalise

[couverture: Le risque d'être soi, par Bibiane Lapierre]

Montréal, le 21 octobre 1998: Récemment se tenait dans la Beauce, le lancement du livre de Bibiane Lapierre Le risque d'être soi. Bibiane Vir Lapierre est née à Sainte-Rose-de-Watford, une petite paroisse beauceronne. Septième d'une famille de dix enfants, elle a fait ses études à l'Université d'Ottawa et à l'Université du Québec à Hull. Elle enseigne depuis vingt ans.

Le risque d'être soi vous entraîne avec finesse dans un monde de souvenirs: d'une douce enfance à la naissance d'une grand-maman. Cette autobiographie révèle une femme qui a su atteindre l'objectif professionnel qu'elle s'était fixé dans sa jeunesse. Riche d'une réflexion profonde ce texte présente des observations justes et sensibles sur les êtres et les choses. Vous apprécierez l'humour avec lequel l'auteure se raconte.

«En plus d'être un précieux témoignage humain, ce récit de vie résume à sa façon les cinquante dernières années de l'histoire du Québec.» Ce livre émouvant, de lecture agréable, convaincra le lecteur «qu'il faut croire à ses rêves».

Par ses collections «Autobiographie» et «Réussite», les Éditions Francine Breton visent à conserver et à enrichir les patrimoines familial, entrepreneurial et collectif. Entourée d'une quinzaine d'écrivains publics à travers le Québec, l'entreprise accompagne les personnes qui le désirent jusqu'à la réalisation complète d'un livre sur le récit de leur vie, celle d'un proche ou encore celle de leur entreprise.

Le risque d'être soi est une oeuvre de collaboration. Thérèse Desjardins, membre de l'équipe des Éditions Francine Breton, a accompagné Bibiane Lapierre tout au long de la première phase du travail, soit celle de l'écriture. Comme elle le souligne si bien dans sa postface, «Une aventure risquée mais combien passionnante, la rédaction d'une histoire de vie donne lieu à une forme de communication privilégiée qui s'ajoute au bonheur de l'écriture.»

Pour plus d'information sur nos services de rédaction et d'édition de livres à compte d'auteur, vous pouvez rejoindre les Éditions Francine Breton à Montréal au 514-737-0558.

- 30 -