Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Communiqué - 22 décembre 1998

Alice Denis... au pays des merveilles

[couverture: Les merveilles de la vie d'Alice, par Alice Denis]

Saint-Antoine-des-Laurentides, le 22 décembre 1998: Encore tout chaud... à peine sorti des presses, vient de paraêtre le tout nouveau récit autobiographique d'Alice Denis, Les merveilles de la vie d'Alice. Non il ne s'agit pas d'«Alice au pays des merveilles», mais pour Alice Denis... c'est tout comme! En effet, l'auteure maintenant âgée de 80 ans, révait depuis toujours de léguer son expérience de vie, telle une offrande, dans le but de faire du bien autour d'elle. Aujourd'hui, par sa persévérance, Alice Denis a su atteindre le but qu'elle a visé.

Dans son introduction, Alice écrit: L'arrivée d'une fille après deux garçons m'accorda une place spéciale dans la famille. J'étais très gigoteuse, paraît-il. Une fois, ma tante Malvina, la soeur de maman, faisait ma toilette sur le bord de la table. Je suis tombée par terre. Tante Malvina dit à maman: «Elle ne s'est pas fait mal, elle avait sa petite bonnette sur la tête.» C'est peut-être depuis ce temps que la folie d'écrire ma vie a commencé. Mais aujourd'hui, c'est un rêve que je veux réaliser, pour remercier la Providence du chemin qu'elle m'a tracé et dans lequel j'ai trouvé mon bonheur.

Dans Les merveilles de la vie d'Alice, Alice Denis relate ses souvenirs d'enfance, sa vie en tant que religieuse, en tant qu'épouse, celle de son veuvage et le temps avec son compagnon François.

Née le 8 novembre 1918 dans la paroisse de Saint-Honoré-de-Témiscouata, l'auteure, une résidente de longue date de Saint-Antoine-des-Laurentides, désire partager avec vous ses souvenirs en faisant défiler sous vos yeux son parcours de vie, sans prêtention, avec humour et avec une grande simplicité.

Avis aux intéressés: Vous pourrez vous procurer un exemplaire du livre Les merveilles de la vie d'Alice en communiquant directement avec l'auteure au (450) 438-0265, dès maintenant.

Pour plus d'information sur l'événement et nos services, vous pouvez rejoindre les Éditions Francine Breton à Montréal au 514-737-0558.

- 30 -