Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Communiqué - 16 août 1999

Les Soeurs Auxiliatrices célèbrent
50 ans de présence au Québec

[couverture: Des femmes de convictions, par Les Auxiliatrices du Québec]

Montréal, le 16 août 1999: Cette semaine se tenait dans l'auditorium de la communauté chrétienne Saint-Albert-le-Grand, à Montréal, le lancement du livre Des femmes de convictions, un récit qui relate l'histoire des Soeurs Auxiliatrices du Québec depuis 50 ans.

L'année 1999 marque en effet le 50e anniversaire de l'arrivée des Soeurs Auxiliatrices au Québec. Avec ce livre, les Auxiliatrices permettent à l'ensemble de la communauté de relire leur histoire et de garder en mémoire des événements et des personnes qui ont marquà leur parcours. C'est aussi un moment privilégié pour prendre conscience de ce qu'elles sont devenues, en lien et en solidarité avec tant de personnes proches, membres de leurs familles, de leurs groupes d'appartenance, de leurs réseaux. En rappelant les insertions, les engagements, les liens tissés, ce livre décrit en même temps le contexte social du Québec dans lequel elles ont évolué au cours de ce demi-siècle.

Les Auxiliatrices du Québec font partie de la Société des Auxiliatrices des âmes du Purgatoire. Si ce nom fait souvent sourciller ceux et celles qui l'entendent ou le voient pour la première fois, il est indéniable que ces soeurs le considèrent, disons, avec un grain de sel. Tout en gardant son nom officiel, cette communauté, originaire de la France, est couramment dèsignée sous le nom de Soeurs Auxiliatrices et pour les plus intimes, les «Auxis».

Par sa collection «Matrimoine» et avec la complicité de «ces femmes de convictions», les Éditions Francine Breton lancent une nouvelle expression tout en visant à conserver et à enrichir le patrimoine au féminin... L'entreprise, établie depuis 1996, accompagne des personnes qui désirent participer à la réalisation d'un livre sur le récit de leur vie, celle d'un proche ou encore sur l'histoire de leur entreprise devenant ainsi un précieux cadeau pour les patrimoines familial, entrepreneurial et collectif.

Avis aux intéressés-es: Pour recevoir un exemplaire du livre Des femmes de convictions, s.v.p. faire parvenir un chèque au montant de 27,45 $ (incluant les frais de poste) à l'adresse qui suit:

Les Auxiliatrices du Québec
Des femmes de convictions
1635, rue Saint-Christophe
Montréal (Québec) H2L 3W7

Pour plus d'information sur l'événement et sur nos services, vous pouvez rejoindre les Éditions Francine Breton à Montréal au 514-737-0558.

- 30 -