Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Communiqué - 20 août 1999

Michelle Martineau...
notre collaboratrice dans les basses Laurentides

Sainte-Thérèse, le 20 août 1999: Les Éditions Francine Breton sont heureuses de vous présenter leur toute nouvelle collaboratrice dans les basses Laurentides. Détentrice de deux baccalauréats, en sexologie et en service social, Michelle Martineau révait de devenir médecin. Une confrontation orageuse avec l'exactitude scientifique l'incitera à explorer plutôt les méandres des relations humaines. Elle s'engagera par la suite dans des organismes communautaires des Laurentides et luttera pour le mieux-être des plus démunis de notre société. Question de la connaître un peu mieux, permettons-lui d'ores et déjà, de prendre la plume.

En 1996, pendant un congé de maladie prolongé je repris contact avec une fidèle amie: l'écriture. Quelques fictions naîtront d'ailleurs de ces retrouvailles. Autant je m'accrochai alors à elle; autant aujourd'hui l'écriture exige de moi. à l'aube de mes trente ans, elle réclame une réorientation professionnelle complète. Envoétée, je suis désormais incapable de lui résister.

Je suis sensible, persévérante et autodidacte. La grande sécurité me sclérose et les recommencements m'enivrent. Chaque rencontre est à mon sens une occasion de croissance. Après en avoir été effrayée, je recherche dorénavant l'incertitude et les silences. L'écriture sera toujours pour moi une tentative de réconcilier les entités en opposition qui sommeillent en moi.

Pour plus d'information sur nos services, vous pouvez rejoindre les Éditions Francine Breton à Montréal au 514-737-0558.

- 30 -