Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Communiqué - 15 octobre 1999

Le mitan de la vie... tel qu'imaginé par un quadragénaire!

[couverture: Le mirage d'une passion, par François A. Gouin]

Montréal, le 15 octobre 1999: Cette semaine se tenait au Club universitaire de Montréal, et à Québec, au Musée du Québec, les 13 et 14 octobre, le lancement du livre Le mirage d'une passion, de François A. Gouin.

Dans Le mirage d'une passion, le personnage principal, guidé par ses rêves, se voit confronté aux conséquences de ses choix et à son désir d'aller toujours plus loin dans cette aventure appelée... la vie. Ce roman, axée sur les bouleversements amenés par le mitan de la vie, raconte l'histoire d'un homme qui malgrà une carrière professionnelle réussie, bien marié et père de deux beaux enfants... n'arrive tout simplement plus à trouver la joie véritable! L'auteur dépeint, avec beaucoup de justesse et sensibilité, les multiples facettes du rêve et de la réalité: amour, amitié, passion, fantasme, sexe, introspection, ésotérisme, réflexion... bref, rien ne manque! Un récit passionnant qui prête à réflexion. C'est le premier de deux récits. L'affaire Chantéric sortira dès le printemps 2000.

Lorsque l'homme atteint la quarantaine, nous qualifions son désir de modifier l'ordre des choses comme un phénomène tout à fait normal et passager: la crise du mitan de sa vie. Et s'il s'agissait plutôt de la gestion de ses opportunités. à bien y penser, nous dressons tous, vers les 40 ans, un constat sur nos capacités, nos accomplissements, nos ambitions manquées et nos aspirations. Et nous décidons, pour nous ou pour les autres: changement ou statu quo. Le mirage d'une passion nous plonge dans le cheminement d'un homme déchiré par la recherche de son identité, en quête d'une passion qui puisse le porter vers un futur palpitant. Il révèle sa sensibilité, sa vulnérabilité et son côté égocentrique!

Le mirage d'une passion sera disponible en librairie dès la mi-octobre et l'auteur sera présent au Salon du livre de Montréal, le samedi 20 novembre prochain, pour une séance de signature.

Pour plus d'information sur l'événement et sur nos services, vous pouvez rejoindre les Éditions Francine Breton à Montréal au 514-737-0558.

- 30 -