Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Communiqué - 29 juin 2000

Les Soeurs de Notre-Dame-Auxiliatrice
présentent l'histoire de leur communauté

[couverture: Semailles et moisson, par Les Soeurs de Notre-Dame-Auxiliatrice]

Rouyn-Noranda, le 29 juin 2000: Cette semaine se tenait à la Maison-mère des Soeurs de Notre-Dame-Auxiliatrice, le lancement du livre Semailles et moisson, par Paule L. Boileau, qui raconte le récit passionnant des Soeurs de Notre-Dame-Auxiliatrice, de 1921 à nos jours.

Dans la préface, soeur Thérèse Charbonneau, n.d.a., supérieure générale actuelle de l'institut des Soeurs de Notre-Dame-Auxiliatrice écrit: «Semailles et moisson, comme un grand champ ouvert à la vie, vous livre l'histoire passionnante de notre congrégation. Ces pages se veulent un hommage à nos aînées, femmes généreuses, courageuses, pleines de compassion, ouvrières de la première heure. La puissance de l'amour a travaillà leur coeur à la manière d'un ferment qui germe dans une terre fertile. [...] En ce nouveau millénaire, nous présentons ce livre de famille au peuple de Dieu que nous aimons, avec qui nous marchons depuis quatre-vingts ans et de qui nous sommes solidaires dans la joie de l'amour. Que la lecture du passé nous inspire et nous ouvre un avenir à bâtir ensemble.»

Semailles et moisson est publié par les Éditions Francine Breton, dans la collection «Matrimoine». Deuxième ouvrage publié dans cette collection, la maison d'édition vise à conserver et à enrichir le patrimoine au féminin... Établie depuis 1996, la maison accompagne les personnes qui le désirent jusqu'à la réalisation complète d'un livre sur le récit de leur vie, celle d'un proche ou encore sur l'histoire de leur entreprise, devenant ainsi un précieux cadeau pour les patrimoines familial, entrepreneurial et collectif.

Collaboratrice de première heure dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue et candidate au Prix Littéraire 1998, Paule L. Boileau, signe ce récit passionnant des Soeurs de Notre-Dame-Auxiliatrice.

Avis aux intéressés-es: Pour recevoir un exemplaire du livre Semailles et moisson, de 1921 à nos jours, s.v.p. faire parvenir un chèque au montant de 23,60 $ (incluant les frais de poste) à l'adresse qui suit:

Les Soeurs de Notre-Dame-Auxiliatrice
Semailles et moisson
895, rue Perreault Est
Rouyn-Noranda (Qc) J9X 5H5
Téléphone: 819-762-3575

Pour plus d'information sur l'événement et sur nos services, vous pouvez rejoindre les Éditions Francine Breton à Montréal au 514-737-0558.

- 30 -