Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Communiqué - 15 octobre 2000

Jean-Claude Boyer veut partager sa passion des voyages

[couverture: Nouvelles d'ici et d'ailleurs, par Jean-Claude Boyer]

Vancouver, le 15 octobre 2000: Préfacé par le président de la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique, Nouvelles d'ici et d'ailleurs vous fait redécouvrir tout l'intérêt, toute la saveur de la nouvelle. Avec ce recueil de vingt et un textes, Jean-Claude Boyer relate diverses péripéties à travers un monde insolite. Du fantastique à la tendresse, de la peur à l'ironie, de l'inusité à la fantaisie, ces récits étonnants et fascinants vous feront découvrir l'auteur dans un style personnel, coloré, empreint d'humour et de joie de vivre.

Jean-Claude Boyer est né à Mont-Laurier, au Québec, en 1944. Entré au juvénat des Sainte-Croix en 1956, il devient novice puis scolastique au Collège Notre-Dame où il termine son cours classique. En 1980, Jean-Claude choisit de s'installer à Vancouver où il poursuit ses études et sa carrière d'enseignant.

En 1984, il entreprend, seul, un tour du monde de 380 jours qui le mène dans 26 pays. Au cours de ce long périple, l'auteur rédige un journal de quelque 800 pages en style télégraphique; un grand nombre de ses récits de voyage, ainsi qu'une cinquantaine d'articles, seront plus tard publiés dans l'unique journal francophone en Colombie-Britannique. L'auteur désire aujourd'hui partager sa passion des voyages avec un plus vaste public.

Dans sa première nouvelle, intitulée «Partir dès l'aube», Jean-Claude Boyer relate avec humour et moult détails, les préparatifs du grand départ. En voici un extrait. La préparation pour le grand départ allait déjà bon train. Marc avait d'abord rassemblé l'essentiel sur sa table de chevet: carte internationale d'étudiant, nouveau passeport, billet ouvert Vancouver-Toronto-Montréal, aubaine Montréal-Amsterdam, ainsi qu'un Eurailpass première classe. à l'achat de ce laissez-passer magique, on lui a remis le guide «Lets go to Europe», un document de 900 pages comprenant l'Europe de l'Ouest, le Maroc, la Tunisie, l'Égypte, Israël et la Turquie. L'avion en partance de Montréal pour Amsterdam: le 18 août...

Le public est invité à rencontrer l'auteur au Salon du livre de Montréal qui se tiendra du 16 au 19 novembre prochain à la Place Bonaventure. Les détails pour les séances de signature au kiosque de Raffin seront disponibles dans le catalogue du Salon.

Pour plus d'information sur l'événement et sur nos services, communiquez avec les Éditions Francine Breton à Montréal au 514-737-0558.

- 30 -