Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Communiqué - 1er mai 2001

Fernand Gauthier raconte son histoire

[couverture: J'ai une idée, par Fernand Gauthier]

Rosemont, le 1er mai 2001: Nous sommes heureux d'annoncer la sortie du récit autobiographique de Fernand Gauthier, J'ai une idée! L'auteur, qui vient tout juste de célébrer ses 83 ans le 18 février dernier, raconte dans son introduction: Je n'étais pas très vieux lorsque j'ai eu ma première idée. Par la suite, je n'ai jamais cessé d'en avoir, des idées. Pour tout et pour rien. Dans ma tête, il y avait toujours une solution à un problème et il y avait toujours une possibilité d'inventer de nouvelles «patentes», comme je les appelais. Au début des années 90, j'ai eu une autre idée: celle de raconter mon histoire. J'ai d'abord commencé à raconter, sur cassette, tous mes souvenirs du temps où j'étais sacristain. J'en ai vécu des événements et des histoires avec mon curé! J'ai eu beaucoup de plaisir à me rappeler tous ces bons moments.

Plus loin, Fernand Gauthier écrit: Aujourd'hui, je suis heureux de vous présenter ce récit de ma vie. J'y ai mis tout mon coeur pour raconter les moments qui ont été les plus marquants dans mon existence. Je voulais laisser ce souvenir à tous les gens que j'aime et qui sont précieux à mes yeux. Je pense ici aux membres de ma famille, à mes amis qui m'ont connu lorsque j'étais plus jeune et à ceux qui évoluent près de moi depuis quelques années. Je tiens à remercier tout particulièrement Pierre Luc Robitaille et son épouse Cécile, les propriétaires de la résidence Rosemont, qui m'ont accompagné et encouragé tout au long de mon projet. Il fait bon vivre ici. Ce livre renferme toute une vie remplie de souvenirs profondément encrés dans ma tête et dans mon coeur. Je vous laisse découvrir ce qu'il a à vous raconter... en espérant que vous considèrerez que mon idée de le rédiger en fut une bonne!

Fernand Gauthier n'est toutefois pas qu'un homme d'idées. Il est aussi un homme d'une grande bonté et d'une belle générosité. Il n'est donc pas surprenant que la vie ait été, malgré tout, bonne pour lui. C'est donc avec un regard rempli de tendresse qu'il trace le bilan d'une vie qui lui a apporté tout ce qu'il désirait. J'ai une idée! raconte une histoire qui fera sourire et rire, mais qui fera aussi réfléchir.

Avis aux intéressés: J'ai une idée! est disponible en librairie au coût de 21,95$. Pour plus d'information sur nos services, vous pouvez rejoindre les Éditions Francine Breton à Montréal au 514-737-0558.

- 30 -