Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Communiqué - 27 septembre 2001

L'envers de l'inconnue: Un polar bien campé dans le monde
de la juricomptabilité. L'histoire d'un détective des chiffres...

[couverture: L'envers de l'inconnue, par François A. Gouin]

Montréal, le 27 septembre 2001: L'envers de l'inconnue est le titre du plus récent roman de François A. Gouin. Ce récit bien campé se situe dans un monde que l'auteur connaît bien, celui de la haute finance. En effet, François A. Gouin est comptable agréé, syndic de faillite et conseiller en gestion, toutes des fonctions aptes à détecter les dessous des entreprises... dirigées par des bourreaux de travail.

Une profession qui ne présage en rien l'écriture, direz-vous? Il signe pourtant son troisième roman! Après avoir publié Le mirage d'une passion en octobre 1999 et Le masque de l'amour en octobre 2000, voici qu'il nous présente L'envers de l'inconnue. Il manie cette fois la juricomptabilité, une déformation professionnelle, pour tisser une intrigante toile de fond alors que la face cachée des personnages provoque le chambardement de leur existence.

L'auteur écrit: «La vie est l'inconnue par excellence. Est-ce qu'on la choisit sciemment? Non! Nous constatons qu'elle nous habite, avec tous les éléments indéterminés qui la composent et, nous nous proposons d'élucider ses mystères avec les années, l'expérience et la maturité. Et, lorsque nous estimons la contrôler, elle se rebiffe et dévoile les secrets que nous imaginions effacés à tout jamais.» Pauline Laverdure personnifie l'imprévisibilité de demain: L'envers de l'inconnue. Elle relève Fabien Dussault de sa chute et le projette dans sa quête pour une deuxième chance. Saura-t-il la reconnaître et la saisir?

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec les Éditions Francine Breton à Montréal au 514-737-0558.

- 30 -