Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Communiqué - 5 novembre 2001

Jean-Claude Boyer met en mots des sentiments profonds...

[couverture: D'amour et d'humour, par Jean-Claude Boyer]

Vancouver, le 5 novembre 2001: Après nous avoir présenté à l'automne 2000, son livre Nouvelles d'ici et d'ailleurs (tome I), Jean-Claude Boyer lançait cette semaine son deuxième ouvrage, D'amour et d'humour, un recueil de poèmes et de chansons, pertinemment préfacé par Yvon Charbonneau, député fédéral et ancien président de la CEQ.

Monsieur Charbonneau écrit: «Issu du même terroir que notre auteur, lié par des souvenirs d'enfance et de famille, que le temps n'a pas complètement lessivés, à tant d'images si singulièrement évoquées, j'ai voulu saluer, à travers ces mots d'amour et d'humour, un homme qui a choisi non seulement d'exister mais de vivre, de persévérer et de comprendre, mais encore, de se libérer avec simplicité et d'aimer à haute voix. Jean-Claude a surmonté le vertige de la descente aux enfers, de la robe noire, des tourbillons de la désespérance. Face au redoutable réel, il s'est levé, unique au monde, pour saisir chaque instant un jour à la fois, dit-il. Frémissant à la vue du temps qui passe, témoin intarissable de la vie, il a choisi son destin: nous dire sa vérité en toute liberté, en hommage à sa mère bien-aimée et au Soleil, figure d'éternité. Son message est geste d'humanitude».

Jean-Claude Boyer est né à Mont-Laurier, au Québec, en 1944. Entré au juvénat des Sainte-Croix en 1956, il devient novice puis scolastique au Collège Notre-Dame où il termine son cours classique. En 1980, Jean-Claude choisit de s'installer à Vancouver où il poursuit ses études et sa carrière d'enseignant.

Avec ce deuxième ouvrage, Jean-Claude a voulu inviter le lecteur à observer ses textes avec les yeux du coeur et de l'esprit, comme devant un tableau. D'un frôle petit ruisseau gazouillant à peine sous l'immense feuillage d'un arbre géant, il est devenu ce qu'il est: fasciné par l'amour, les splendeurs de la nature, l'aspect amusant des choses...

Avis aux intéressés-es: D'amour et d'humour est distribué par Diffusion Raffin et disponible en librairie. Pour recevoir un exemplaire par la poste, envoyer un chèque de 25 $ (incluant les frais postaux) à l'adresse qui suit:

Jean-Claude Boyer
D'amour et d'humour
4504, West 12th Avenue
Vancouver (B.C.) V6R 2R5
jcboyer@telus.net

Pour plus d'information sur l'événement et sur nos services, vous pouvez rejoindre les Éditions Francine Breton à Montréal au 514-737-0558.

- 30 -