Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Communiqué - 21 octobre 2002

Jean-Claude Boyer présente
son troisième ouvrage en trois ans!

[couverture: Nouvelles d'ici et d'ailleurs II, par Jean-Claude Boyer]

Vancouver, le 21 octobre 2002: Jean-Claude Boyer se lance à l'aventure du monde en globe-trotter. Ces récits de voyage en écho à un journal de bord nous sont projetés comme une vidéo qu'il sait agrémenter d'une bande écrite aux multiples commentaires. Nous l'accompagnons en Europe, particulièrement en France, en Afrique du Nord, en Israël, aux Indes, au Népal et au Japon. L'humour parsème les pages de cet ouvrage et les calembours, traits d'esprit et histoires drôles, émaillent la trajectoire des voyages autour du monde; l'auteur aime bien jouer sur les mots comme pour clavarder la pensée. La plume alerte de Jean-Claude nous illustre à souhait que bien rire c'est durer.

Né à Mont-Laurier en 1944, Jean-Claude Boyer reçoit une éducation classique chez les religieux de Sainte-Croix dont il devient membre. Dès sa sortie de communauté (1971), il s'initie aux voyages tout en poursuivant sa carrière d'enseignant et ses études universitaires. En 1980, Jean-Claude Boyer s'installe à Vancouver où il continue à se consacrer et à sa carrière et aux études, sans cesser de voyager jusqu'au jour où il part, seul, pour un tour du monde de 380 jours. C'est à travers les mots écrits qu'il se plaît aujourd'hui à poursuivre sa route ici et ailleurs, bien au-delà des vastes horizons.

Jean-Claude Boyer est aussi l'auteur de: Nouvelles d'ici et d'ailleurs, Tome I, 2000 et D'amour et d'humour, poèmes et chansons, 2001, deux ouvrages publiés aux Éditions Francine Breton.

Nouvelles d'ici et d'ailleurs, Tome II est un recueil composé d'une vingtaine de nouvelles sur ses voyages. Jean-Claude Boyer raconte, à travers des personnages imaginaires, de nombreuses péripéties de voyages en espérant que jeunes et moins jeunes aient à leur tour le goût de partir...

Fourmillant d'anecdotes et de bons mots, ces journaux à plusieurs voix nous entraînent dans un long périple autour du monde: de l'Irlande au Japon, en passant par des lieux saints, méconnus ou tout simplement pittoresques. On y sent l'amour et le respect pour notre petite planète bleue. Un livre qui nous rappelle qu'en ces temps de globalisation, il importe plus que jamais d'honorer l'Autre.

Le public est invité à rencontrer l'auteur au Salon du livre de Montréal qui se tiendra du 14 au 17 novembre prochain à la Place Bonaventure. Les détails pour les séances de signature au kiosque de Raffin seront disponibles dans le catalogue du Salon.

Avis aux intéressé-es: Nouvelles d'ici et d'ailleurs, Tome II est distribué par Diffusion Raffin et disponible en librairie. Pour commander un exemplaire par la poste, merci de compléter le bon de commande ci-joint http://www.efb.net/bondecommande-boyerII.html et faire parvenir votre chèque au montant de 19,95 $ (plus frais postaux 3,50 $).

Pour plus d'information sur l'événement et sur nos services, veuillez communiquer avec les Éditions Francine Breton à Montréal au 514-737-0558.

- 30 -