Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Communiqué - 28 avril 2003

Lancement du livre Ma vie se remet à vivre
en hommage à Normand Barré (1929-1998)

[couverture: Ma vie se remet à vivre, par Normand Barré]

Brossard, le 28 avril 2003: Cette semaine se tenait au Centre communautaire La Résurrection, le lancement du livre Ma vie se remet à vivre en hommage à Normand Barré, décédé depuis bientôt cinq ans. Cet ouvrage, publié aux Éditions Francine Breton contient des textes inédits dont des homélies prononcées par l'abbé Barré ainsi que des chroniques publiées dans différents périodiques auxquels il a collaboré.

Nicole Beauchesne et Jean Lanciault, deux paroissiens de Sainte-Anne-de-Varennes, profondément touchés par la fraîcheur et la profondeur de son message d'espérance, sont heureux de publier Ma vie se remet à vivre, initiative à laquelle ils ont consacré plusieurs mois de travail afin de transcrire les homélies de l'oralité au texte écrit, de sélectionner et de colliger les documents présentés. Leur patiente entreprise fut encouragée par tout un réseau d'amis et d'admirateurs de l'abbé Barré ainsi que par la famille de celui-ci.

Il s'agit là d'une bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui ont connu l'auteur et qui ont bénéficié de sa parole, de sa pensée et de sa passion pour Jésus Christ et pour l'évangile. C'est aussi une occasion pour le public qui l'a moins connu ou qui ne l'a pas connu du tout de découvrir un chrétien et un prêtre au coeur de feu qui porte sur le monde et sur l'existence un regard lucide et pénétrant et qui fait découvrir la force et la saveur toujours actuelles de l'évangile.

Le ministère de monsieur Normand Barré a été principalement marqué par son service comme animateur de pastorale au cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, curé de Sainte-Thérèse-sur-Richelieu, de La Résurrection (Brossard) et de Sainte-Anne-de-Varennes. Il a été pendant plusieurs années, aumônier national de l'Association des Guides catholiques du Canada.

Le livre, dont le lancement a eu lieu le 27 avril, permet de verser à notre patrimoine religieux québécois, une pièce inédite dont plusieurs pourront avantageusement profiter. En signant la préface de Ma vie se remet à vivre, Mgr Jacques Berthelet, C.S.V., évêque de Saint-Jean-Longueuil, apporte son témoignage à la qualité du service de la parole auquel l'abbé Normand avait consacré sa vie.

~~~~

Avis aux intéressé-es: L'ouvrage Ma vie se remet à vivre est épuisé.

Pour information sur le livre et sur nos services, vous pouvez rejoindre les Éditions Francine Breton à Montréal au 514-737-0558.

- 30 -