Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Communiqué - 6 juillet 2003

Lancement d'un ouvrage biographique à Chapleau
Nés dans le brin de scie

[couverture: Nés dans le brin de scie, par Colette Côté]

Chapleau, le 6 juillet 2003:Cette semaine se tenait au restaurant Aux Trois Moulins, le lancement du livre Nés dans le brin de scie, de Colette Côté. Cet ouvrage remarquable retrace l'histoire de trois générations de Lafrenière qui ont contribué à la vie économique de Chapleau de 1949 à 1992...

Le lancement qui a rassemblé à Chapleau plusieurs membres des familles Côté et Lafrenière ainsi que d'anciens employés invités pour cette occasion très spéciale, soulignait le 60e anniversaire de mariage de Rolande et Lucien Lafrenière. Le livre leur a donc été dédicacé et remis le soir même.

Écrit par Colette Côté, la soeur de Rolande, on y raconte l'histoire de la famille, mais aussi celle des moulins à scie. Le livre rend hommage à tous les employés qui ont travaillé dans un esprit de solidarité avec les Lafrenière. Plein d'anecdotes savoureuses et de témoignages émouvants, il est une oeuvre d'émotion et d'humour.

~~~~

Licenciée ès Lettres, professeure de littérature, auteure et metteure en scène de pièces de théâtre biblique, conceptrice et animatrice de plusieurs émissions de télévision, Colette Côté réalise par l'écriture un de ses plus grands rêves. Après 40 ans d'enseignement, elle se consacre maintenant à ce qu'elle aime le plus: la recherche et l'écriture. Elle sait allier la rigueur de la recherche au plaisir de l'écriture. Sa passion pour l'exactitude des faits l'a amenée à parcourir les routes du monde avec une préférence pour les petits sentiers de son pays.

~~~~

Avis aux intéressés-es:Nés dans le brin de scie est distribué par Diffusion Raffin et disponible dans toutes les bonnes librairies. Il est aussi en vente à Chapleau au Centre culturel Louis Hémon (705-864-1126) et auprès de Mario Lafrenière (705-864-1870).

Pour toute information sur le livre et sur nos services, vous pouvez rejoindre les Éditions Francine Breton à Montréal au (514) 737-0558.

- 30 -