Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Communiqué - 2 décembre 2003

La vue du coeur... telle que racontée par Lyse Veilleux

[couverture: Vue du coeur, par Lyse Veilleux]

Longueuil, le 2 décembre 2003: Cette semaine se tenait à l'institut Nazareth et Louis Braille, le lancement du livre Vue du coeur, de Lyse Veilleux.

Dans ce deuxième ouvrage, l'auteure écrit: «Ces vingt ans à vivre avec la rétinite pigmentaire me confirment pourquoi je continue à aller de l'avant. Je sais maintenant ce que je suis devenue par l'accomplissement constructif et persévérant que je me suis imposé, avec peine parfois, avec doute occasionnellement, avec détermination souvent, avec un but à atteindre toujours, soit celui de l'amour de ma vie et l'amour dans cette vie. S'accepter, s'apprécier, s'aimer. Ne jamais baisser les bras avant d'avoir au moins essayé. Et recommencer encore et encore, jusqu'à l'obtention du désir, au moment où le temps se fait présent de s'en acquérir. Accepter que la fin est le début d'un renouveau».

Ce récit autobiographique ne contient pas de recette magique ni de remède miracle, mais il se lit comme un roman... L'auteure offre aux lecteurs d'y savourer un goût de sensibilité, nappé d'authenticité. Elle souhaite que son livre apporte une autre façon de voir, donne une «vue du coeur».

Un «must» pour tous ceux et celles qui ont besoin de faire un clin d'oeil à leur vie!

À noter: Un don de 2$ sera versé à la Fondation Mira pour chaque livre vendu directement par l'auteure.

~~~~

Native de Québec, Lyse Veilleux a passé son adolescence à Ville LeMoyne et sa vie adulte à Longueuil où elle est installée depuis plusieurs années.

En 1998, elle publiait La vue en rose, un livre qui a connu un immense succès. Dans cet ouvrage, l'auteure racontait comment elle a traversé toutes les étapes du deuil. En effet, avant d'avoir atteint ses 30 ans, Lyse a été diagnostiquée de la rétinite pigmentaire, une maladie de l'oeil qui mène à la cécité.

À titre de porte-parole de la Fondation RP pour la recherche sur les yeux au plan canadien, Lyse a voyagé durant quelques années à travers le Canada.

Son dynamisme et son goût de vivre lui ont permis de s'adapter à sa nouvelle vie et plus que jamais, elle peut affirmer que son cheminement lui a permis de découvrir une nouvelle vision de la vie... «La vue en rose».

Avis aux intéressés-es: Le livre Vue du coeur sera disponible dans toutes les bonnes librairies dès la mi-décembre. L'auteure était aussi présente au Salon du livre de Montréal récemment pour présenter son livre et pour une séance de signature.

Pour renseignements additionnels, veuillez communiquer avec Francine Breton, au 514-737-0558.

- 30 -