Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Communiqué - 19 octobre 2005

Invitation au lancement du livre
Et puis, elle m'a dessiné... une fleur, un coeur et un soleil!

[couverture: Et puis, elle m'a dessiné... une fleur, un coeur et un soleil!, par Sylvie Sauriol]

Trois-Rivières, le 3 octobre 2005: Le mercredi, 19 octobre prochain se tiendra à la Librairie Clément Morin, le lancement du livre Et puis, elle m'a dessiné... une fleur, un coeur et un soleil!, de Sylvie Sauriol.

Et puis, elle m'a dessiné... une fleur, un coeur et un soleil! est l'histoire d'une petite miraculée qui saura inspirer tous les parents qui souhaitent adopter un enfant ou encore qui vivent l'angoisse de la maladie chez leur enfant.

Comme le note l'auteure dans son introduction: «Plusieurs raisons m'ont incitée à écrire ce livre, l'une d'elle est de partager avec d'autres parents d'enfants malades, l'espoir et l'amour que nous avons pour nos petits combattants. Que d'émotions nous habitent pendant les périodes sombres! Ce livre se veut un message d'espoir pour tous les parents qui côtoient la tristesse, l'inquiétude, le découragement face aux malheurs ou à la maladie. Bien sûr, ce livre souligne également le courage de ces enfants exceptionnels qui luttent pour leur survie et qui sont dignes, disons-le, de donner l'exemple aux grands. Bravo à tous ces petits guerriers...»

Née à Montréal en 1963, Sylvie Sauriol habite Trois-Rivières depuis deux ans. Provenant de la classe moyenne où les valeurs familiales priment, elle est entourée par des parents aimants et toujours présents! À l'âge de six ans, atteinte du virus de la poliomyélite à la jambe gauche, Sylvie est confrontée au milieu hospitalier pour la première fois.

À l'adolescence, marquée par le désir d'être comme les autres, Sylvie quitte l'école assez jeune et entreprend une carrière dans l'administration où elle monte les échelons un à un. Cette carrière monopolise sa vie de jeune adulte durant lesquelles elle renonce à la maternité.

À trente-cinq ans, le décès de Suzanne, sa belle-maman, remet en question sa propre vie... et Jeanne arrive presque par miracle! Lentement Sylvie sent que la carrière n'est plus sa priorité! Elle décide à l'âge de 40 ans de retourner aux études, en psychologie, à l'UQTR et avec Louis, son conjoint, adopte un deuxième enfant.

~~~~

Spécial lancement: 25 $ incluant la TPS et séance de signature. À l'achat du livre Et puis, elle m'a dessiné... une fleur, un coeur et un soleil!, une partie des bénéfices sera versée à la Fondation Rêves d'enfants et à la Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine.

Un rendez-vous à ne pas manquer: le mercredi, 19 octobre 2005, de 17h à 19h à la Librairie Clément Morin, 4000 boulevard des Forges, à Trois-Rivières. Bienvenue au grand public.

Note: Il n'est pas nécessaire d'imprimer le carton d'invitation ci-dessous. Il vous suffit de vous présenter sur place!

Cliquez ici pour une plus grande image.

~~~~

Avis aux intéressés-es: Le livre Et puis, elle m'a dessiné... une fleur, un coeur et un soleil! sera disponible dans toutes les bonnes librairies dès la mi-novembre 2005. L'auteure sera aussi présente au Salon du livre de Montréal, du 17 au 20 novembre prochain pour rencontrer le public et présenter son ouvrage.

À noter: Pour commander un exemplaire par la poste, merci de compléter le bon de commande au http://www.efb.net/bondecommande-sauriol.html et faire parvenir votre chèque à l'auteure au montant de 33,70 $ (incluant la TPS et les frais postaux).

Pour renseignements complémentaires, prière de communiquer avec les Éditions Francine Breton à Montréal au 514-737-0558.

- 30 -