Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Communiqué - 17 octobre 2008

Derrière le masque
tel que raconté par Yvan Girard, M. D.

[couverture: Derrière le masque... par Yvan Girard, m.d.]

Montréal, le 17 octobre, 2008: Le mercredi, 12 novembre prochain se tiendra à l'Auditorium du pavillon Édouard-Asselin de Hôpital Saint-Luc du CHUM, le lancement du livre Derrière le masque, d'Yvan Girard, M. D.

Né à Montréal en 1934, Yvan Girard étudie en médecine à l'Université de Montréal. En 1964, il obtient son diplôme de spécialiste en obstétrique-gynécologie de la Province de Québec et son fellowship du Collège Royal des Chirurgiens du Canada. Après sept années de pratique active à l'Hôpital Général de Verdun où il était le chef du département, il joint le réseau universitaire à l'Hôpital St-Luc où il pratique de 1970 à 1997, année de sa retraite. En 1972, il est nommé professeur-adjoint de clinique puis en 1978, professeur agrégé de clinique. Chirurgien novateur, il s'est intéressé tout particulièrement à l'infertilité, la fécondation in vitro et la chirurgie laparoscopique qu'il a aidé activement à implanter au Québec. Il est l'un des auteurs de la première fécondation in-vitro réussie à Montréal.

Yvan Girard est aussi un aventurier dans l'âme; il obtient son brevet de pilote commercial du Département des transports du Canada en 1974. Ce passe-temps lui en fera voir de toutes les couleurs!

Dans son autobiographie, Yvan Girard tente de démystifier l'idée que les gens se font souvent du chirurgien: un être froid, coupant dans la chair sans émotions. Au contraire, comme tout être humain, avec ses forces et ses faiblesses, il a ressenti derrière son masque toutes les émotions possibles: compassion, tristesse, impatience, fierté, joie, orgueil, admiration, gratitude et très souvent la peur! Une peur sournoise, qui lui donnait des sueurs froides dans le dos!

Émotions qu'il n'a toutefois pas eu peur de partager avec ses lecteurs qui le liront comme on lit un roman.

Derrière le masque raconte l'histoire d'un chirurgien téméraire avec simplicité et enthousiasme qu'on voudra lire tout d'un trait tellement le style est enjôleur et captivant.

~~~~

Spécial lancement: 25 $ incluant la TPS et séance de signature.

Un rendez-vous à ne pas manquer: le mercredi, 12 novembre 2008, de 18 h 30 à 12 h 30 à l'Auditorium du pavillon Édouard-Asselin de Hôpital Saint-Luc du CHUM, au 1112, rue Sanguinet à Montréal. Sur invitation seulement.

Une partie des recettes du livre sera versée à la fondation du CHUM.

À noter: Il n'est pas nécessaire d'imprimer le carton d'invitation ci-dessous. Il vous suffit de vous présenter sur place!

Cliquez ici pour une plus grande image.

R.S.V.P.: avant le 3 novembre 2008 en indiquant le nombre de personnes au soin de: girardy@internetique.com

~~~~

Avis aux intéressés-es: Le livre Derrière le masque sera disponible en librairie dès la mi-novembre et accessible au public dans notre librairie virtuelle vers la même date. Si vous ne pouvez être présent au lancement et que vous souhaitez vous procurer un exemplaire du livre, vous pouvez le commander directement de l'auteur en remplissant le bon de commande également disponible en ligne ou en cliquant sur le lien qui suit.

http://efb.net/support-files/bondecommande-girard.pdf

Pour les frais d'expédition à l'extérieur du pays, veuillez contacter l'auteur par courrier électronique d'abord à girardy@comcast.net.

Des questions? Pour renseignements complémentaires, communiquez avec les Éditions Francine Breton à Montréal au 514-737-0558.

- 30 -