Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Communiqué - 14 décembre 2010

Placide Poulin lance son livre Le périple d'un gagnant

[couverture: Le périple d'un gagnant... par Anne Richer]

Québec, le 14 décembre 2010: Hier, se tenait au Château Bonne Entente, le lancement du livre Le périple d'un gagnant, la biographie de Placide Poulin racontée par Anne Richer et publiée aux Éditions Francine Breton.

C'est entourés d'un grand nombre d'invités que Placide et Pierrette Poulin, ainsi que leurs enfants Marie-France, David et Catherine et leurs petits-enfants, ont souligné la sortie de cet ouvrage très attendu.

Différentes routes peuvent mener au succès et certaines sont plus rocailleuses que d'autres. La route de Placide Poulin, parsemée des roches du petit village de Saint-Jules, a été particulièrement difficile. Il est cependant parvenu à destination, et même plus loin que ce qu'il avait d'abord imaginé. Son succès fut tel qu'il rejaillit sur sa Beauce natale, sur le Québec et même sur les continents américain et européen.

Cet homme passionné, créatif, déterminé et courageux est devenu un «personnage» au point qu'il n'est plus nécessaire d'utiliser son nom de famille pour l'identifier. Lorsqu'on parle de Placide, on sait de qui on parle.

Andy Dépatie, de Dépatie Stratégie inc., explique: «Alors qu'il me demandait de m'occuper du lancement de son livre Le périple d'un gagnant, mon vieil ami Placide me disait à quel point l'écriture de ce livre avait été, pour lui, un autre défi dont il n'avait pas vraiment mesuré l'ampleur: écrire un livre, c'est un peu comme se mettre tout nu devant tout le monde, me révélait-il, une fois le travail de près de deux ans terminé.»

Monsieur Dépatie poursuit: «Fidèle à ses habitudes, Placide a livré la marchandise et il l'a fait avec l'honnêteté, la sincérité, la transparence et l'énergie qui l'ont toujours caractérisé. Il s'est effectivement mis à nu, ce qui fait de son livre un récit passionnant et, surtout, une formidable source d'inspiration pour tous les jeunes désirant emprunter la grande route des affaires et de l'entrepreneuriat. En racontant dans le détail son formidable périple, Placide nous transporte dans un monde à la fois réel et merveilleux. Les plus vieux y revivront d'inoubliables souvenirs et les plus jeunes s'y abreuveront d'importantes leçons qui les inciteront peut-être à emprunter, à leur tour, la route entrepreneuriale et à y identifier les signaux qui la rendront sans doute moins difficile.»

Andy Dépatie conclut par un avertissement: «On doit vous prévenir... lorsqu'on entame la lecture de cet ouvrage, on fait comme Placide... on ne peut plus s'arrêter!» Bonne lecture.

~~~~

Avis aux intéressés-es: Le périple d'un gagnant est maintenant disponible en librairie et accessible au public dans notre librairie virtuelle. Si vous souhaitez vous procurer un exemplaire de son livre, vous pouvez le commander en remplissant le bon de commande en ligne.

Pour les frais d'expédition à l'extérieur du pays, veuillez contacter madame Christine Taylor par courrier électronique d'abord à: c.taylor@kaliastyle.com.

Des questions? Pour renseignements complémentaires, communiquez avec les Éditions Francine Breton à Montréal au 514-737-0558.

- 30 -