Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Le métier d'écrivain public:

Extrait de l'article publié dans...

Journal Le Courrier de Saint-Hyacinthe - Le 12 novembre 1996

Le métier d'écrivain public: l'art de faire revivre la petite histoire
par Marie-Chantale Bergeron

Tout le monde connaît la grande histoire, celle que l'on retrouve dans les livres d'école ou dans les bibliothèques. Cependant, peu de gens connaissent celle de leurs parents, de leurs grands-parents et de leur famille. C'est pour rendre immortelle cette petite histoire que Mme Sylvie Normandin a décidé de devenir écrivain public. Francine Breton a lancé sa maison d'édition car elle est convaincue de répondre à un besoin. Pour avoir fait plusieurs conférences dans les centres de personnes retraitées, je sais qu'il y a un intérêt.

(...) Fait à souligner, ces livres ne sont généralement pas vendus en librairie. Publiés en quantité limitée par les Éditions Francine Breton, ils sont remis au client-auteur.

Des enfants ont offert ce service comme cadeau d'anniversaire de mariage à leurs parents; une dame a voulu mettre sur papier ses poèmes et réflexions, bref toutes les raisons sont bonnes pour engager un écrivain public, termine Mme Breton. Pour information additionnelle, veuillez nous joindre.