Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Pour assurer le lien...

Extrait de l'article publié dans...

Journal Nord Info de Rosemère - Le 20 décembre 1997

Pour assurer le lien entre les générations. Une aïeule se fait auteur
par Micheline Sylvestre

La vie est une aventure. Une aventure comme une promenade bucolique, racontant la vie d'une famille d'ici et dont les membres ont laissé leurs empreintes au fil des saisons. Une aventure comme une course folle, mettant en scène des êtres inventifs et téméraires; des êtres si exceptionnels qu'on souhaiterait les présenter à ses enfants, à ses petits-enfants. On le fait par bribes, certains dimanches pluvieux, mais qu'en reste-t-il sinon une anecdote isolée, un acte de bravoure dont on a vite oublié à qui en attribuer le mérite.

La vie est une aventure: Voilà le titre d'un livre que vient tout juste de publier une aïeule de Rosemère, Madame Marguerite Côté Dupuis. Maintenant âgée de 77 ans, Mme Côté Dupuis ressentait depuis un certain temps, le besoin de raconter. Fascinée par l'histoire de sa belle-famille, elle a d'abord couché sur papier les événements qu'on lui racontait. Puis, à force de raconter les autres, elle a pris plaisir à dire ses propres souvenirs, ceux de son mari et des enfants qu'ils ont élevés ensemble. Plus encline à dire qu'à écrire, Mme Côté Dupuis a fait appel à un auteur public, Mme Louise Lemieux, pour l'aider dans cette entreprise.

Un vrai livre

Le samedi, 6 décembre dernier, Mme Côté Dupuis accueillait, au Café-librairie Les pages jaunes de Rosemère, parents et amis au lancement de son livre La vie est une aventure, publié aux Éditions Francine Breton. Un héritage auquel on aurait choisi de donner une enveloppe de qualité, une forme qui traversera le temps. Un legs qui nous ressemble. pour la suite de l'article.