Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Francine Breton donne...

Extrait de l'article publié dans...

Journal Le Régional de Sainte-Julie - Le 16 mai 1998

Francine Breton donne la chance aux gens de se raconter
par Yves Bélanger

Chaque famille, chaque personne a une histoire bien à elle qu'elle désire parfois transmettre aux gens de son entourage. Bien souvent, les gens ne se sentent pas capables de mettre sur papier ces aventures qui ont marqué leur vie. Francine Breton a compris cela et a fondé il y a deux ans une entreprise vouée à la rédaction et l'édition de livres autobiographiques pour monsieur et madame tout le monde.

Présentement 15 écrivains publics travaillent pour les Éditions Francine Breton. «Ils rencontrent nos clients et les questionnent sur leur passé. Ils enregistrent chacune des conversations. C'est à partir de cela qu'ils rédigent les récits. Leur but est de conserver le plus possible la couleur, le style et les expressions des gens avec qui ils travaillent.»

Pour l'éditeur, «écrire ses mémoires» est une excellente façon de conserver et d'enrichir le patrimoine familial. Deux nouvelles collections sont dorénavant disponibles: «Réussite» et «Contes et légendes». Par ces trois collections, l'entreprise veut conserver et enrichir les patrimoines familial, entrepreneurial et collectif. pour la suite de l'article.