Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]L'année sabbatique des Steinbach

Extrait de l'article publié dans...

La Lettre Wallonie-Bruxelles au Québec - Le 20 avril 2005

L'année sabbatique des Steinbach
par M. Ansay

La Lettre a rencontré Claire et Philippe Steinbach d'origine Belge, propriétaires du Domaine Steinbach sur l'Île d'Orléans: un domaine de 15 hectares, 4.000 pommiers, production artisanale de cidres, de cidre de glace, de pétés de canard, de vinaigres et confitures diverses, à visiter absolument.

~~~~

[...] En avril 2005, Philippe et Claire publient un livre-journal à deux voix, L'année sabbatique..., la couverture représente un bateau échoué. Rêve brisé? échouer, c'est aussi prendre racine, prendre ses marques, dans la tempête, le capitaine habile échoue son navire: positif, actif, ouvert à demain. Un couple de 30 ans de vie se raconte, chacun à sa manière, avec sa voix propre, sans étouffer l'autre. Comment vivre une immigration, fonder une entreprise, changer de peau, de valeurs, de style de vie, de profession. Une vie de pionniers, vivre aujourd'hui et demain, culture d'entreprise mais aussi création de soi, sans faux-semblants, vrais et authentiques.

Tout le monde a eu un jour ou l'autre, envie de changer de vie, de changer de pays, tout le monde a eu des bleus à l'âme, alors... Claire Lucas Steinbach

Si l'on n'écoute pas, si l'on ne voit pas ce que la vie veut nous montrer, alors... elle se chargera de nous arrêter. Philippe Steinbach

L'histoire de Philippe et de Claire, leur entreprise, leurs savoureux produits, à consulter sur leur site Web: http://www.domainesteinbach.com.