Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

[image: plume]Devenir auteur et réaliser son rêve

Vous avez une idée géniale et vous aimeriez la publier? Il est possible de réaliser votre rêve en partageant, avec vos lecteurs, votre expérience de vie ou encore une expertise dans votre domaine de compétences.

Une bonne histoire… un sujet authentique… apporte non seulement une grande satisfaction, mais aussi une reconnaissance de ses pairs, une visibilité et une influence dans votre milieu.

Réalisez votre rêve avec nous.

Édition à compte d'auteur

Vous avez un manuscrit inédit et vous aimeriez le publier? Venez réaliser votre rêve avec nous!

   Nos titres
   Témoignages
   Communiqués

Tout être humain est né pour écrire un livre! Un livre génial ou un livre médiocre, peu importe, mais celui qui n'écrira rien est un être perdu, il n'a fait que passer sur la terre sans laisser de trace... Agotha Kristof

L'article «Payez... et publiez» dans Le Journal de Montréal explique de façon concrète le concept de l'édition à compte d'auteur.

Lorsque vous publiez avec nous, vous conservez plein contrôle de votre oeuvre et conservez vos droits d'auteur.

Nous nous occupons pour vous de l'ensemble des détails de la production, vous laissant libre de peaufiner les aspects créatifs de votre oeuvre.

Nos deux principales collections sont «Autobiographie» et «Réussite». Pour mieux répondre aux besoins de nos auteurs, nous avons créé d'autres collections par exemple: «Ado-santé», «Épanouissement personnel», «Essai», «Estime de soi», «Guide pratique», «Voyages», «Poésie», «Roman», «Spiritualité chrétienne», «Contes et légendes».

Permettez-nous de créer une toute nouvelle collection pour vous.

Vous êtes conférencier professionnel, formateur, coach ou encore animateur? Les Éditions Francine Breton peuvent vous aider à produire un outil promotionnel très efficace et qui sait... un livre «bestseller». Notre programme d'édition à compte d'auteur sur mesure est fait pour vous.

Vous souhaitez écrire vous-même votre autobiographie? Cliquez ici pour obtenir nos conseils gratuits.

Vous vous demandez comment fonctionne un tel programme? Nous répondons ici à quelques questions qui nous sont souvent posées.

Qui s'occupe de la distribution et combien l'auteur reçoit-il?

distribution

Programme 1: Ce programme ne comporte pas de distribution en librairie. Il convient particulièrement aux organismes, associations, corporations et instituts qui ont des moyens de diffusion interne, d'ailleurs souvent très importants, vu leur nombre d'employés, de membres et/ou de clients.

Programme 2: Ce programme permet à votre ouvrage d'être acheminé à travers un réseau de distribution. Grâce à l’intervention d’un diffuseur, votre livre sera distribué à travers le réseau des librairies francophones au Québec et au Canada.

Publiez-vous tous les manuscrits qui vous sont proposés?

Nous ne pouvons pas assurer la distribution en librairie de tous les auteurs.

Si la nature de l'ouvrage est en deçà de nos normes habituelles et que l'auteur refuse de réécrire ou de faire réécrire son manuscrit, ou si la nature de l'oeuvre nous paraît contenir des matières à libelles, nous ne pourrons pas publier le manuscrit.

Quel contrôle puis-je avoir sur la production de mon ouvrage?

Vous avez un contrôle complet et constant. Pour s'assurer que le contenu publié vous convienne, vous paraphez chaque page des épreuves que vous corrigez ainsi que la maquette de la couverture et le texte publicitaire en 4e de couverture.

L'édition à compte d'auteur est-elle avantageuse au plan fiscal?

Le programme d'édition à compte d'auteur est avantageux. En effet, l'investissement que vous faites pour la publication de votre livre de même que toutes les dépenses qui y sont rattachées, représentent en termes fiscaux une dépense.

Cet investissement est déductible des revenus que générera votre livre. Si, au cours de la première année, ces revenus ne sont pas assez élevés pour couvrir votre investissement, vous pourrez alors déclarer une perte, qui, dans certains cas, pourra être applicable à des revenus provenant d'autres sources.

Vous réaliserez ainsi une économie d'impôt, d'ailleurs d'autant plus intéressante que votre taux d'imposition sera élevé. Ne vaut-il pas mieux investir dans votre livre l'argent que vous auriez été obligé autrement de verser à l'impôt?