Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

image: plumeCéline Lenoir, écrivain public

À 46 ans, Céline Lenoir a déjà une longue expérience de l'écriture et de l'écoute. Rédactrice et collaboratrice de plusieurs bulletins à l'intérieur de divers organismes, coauteure du livre: Dans l'oeil du cyclone, publié aux éditions du Jour en 1995, Céline a aussi collaboré à la rédaction de deux autobiographies pour les Éditions Francine Breton: Lauréat Pelletier et Raymonde Delisle, Une vie bien remplie et Racontez-moi ma mère, dites-moi donc mon père pour Rose-Hélène Lépine et Aimé Carufel. Céline a développé au fil des ans, une écoute toute particulière aux besoins des autres. Elle s'est d'ailleurs vu confier la responsabilité d'un atelier d'écriture. Voici comment elle se présente à vous directement.

[photo: Céline Lenoir]J'ai toujours aimé écrire. Sans doute parce que j'ai trouvé en l'écriture le moyen par excellence pour me retrouver et mieux me comprendre. Écrire pour se rappeler, écrire pour faire resurgir une émotion, un souvenir... Dès l'adolescence, l'écriture a été pour moi une précieuse alliée. Elle l'est aujourd'hui encore, plus que jamais.

En devenant écrivain public, mon souhait le plus cher se réalise: prêter ma plume à ceux et celles qui ont des choses à dire et leur permettre de mettre en mots et en images ces moments de leur vie qu'ils ont plaisir à se rappeler.

Me voilà aujourd'hui tout feu tout flamme avec le désir sincère de transcrire vos confidences dans des mots qui vous ressemblent. J'aurai parfois des larmes, parfois des sourires attendris à vous écouter vous raconter, mais ce sera toujours avec infiniment de respect et de compréhension.