Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

image: plumeHélène Belzile, écrivain public

Diplômée en français écrit, en journalisme et en relations publiques, Hélène Belzile évolue dans le milieu journalistique depuis 1986. Par son travail dans le domaine des magazines, elle réalise des entrevues avec des personnalités connues et moins connues du grand public. Hélène a collaboré à la rédaction de quatre récits. Pour Lyse Veilleux, La vue en rose et Vue du coeur, pour Fernand Gauthier, J'ai une idée et pour les Soeurs Auxiliatrices, Des femmes de convictions. Son expérience d'écoute et de rédaction vous permettra, sans aucun doute, de cheminer en toute confiance à ses côtés. J'ai demandé à Hélène de se présenter à vous, dans ses mots.

[photo: Hélène Belzile]Toute jeune, je voulais devenir psychologue. Comme ma grande soeur. Un jour, alors que je devais avoir dix ans et que j'étais rivée au petit écran devant une partie du Canadien de Montréal, un lancer frappé de Guy Lafleur m'a touchée tel un direct au coeur. Je serais journaliste! Je me promènerais à travers le monde pour rencontrer des héros. J'analyserais et commenterais leurs exploits, je raconterais leurs histoires.

Aujourd'hui, à 31 ans, je considère que j'exerce le plus beau métier du monde. Je rencontre des gens merveilleux qui, même s'ils n'ont jamais remporté la Coupe Stanley, sont des héros à leur façon. Passionnée par l'écriture, je rédige ensuite toutes ces histoires qui sont uniques à chacun et que tous peuvent ainsi partager. Oui, vraiment le plus beau métier du monde...