Logo - les Éditions Francine Breton - Pour un livre sur le récit de votre vie.

image: plumeLine Corriveau, coach d'écriture

En 1992, Line a reçu le Prix Distinction Gérard Dion pour son ouvrage analytique intitulé Les accidents du travail publié aux éditions Yvon Blais. En plus d'être l'auteure de nombreux documents à l'usage interne de la Commission des lésions professionnelles où elle a travaillé comme conciliatrice durant près de quinze ans, elle a réalisé une étude ayant pour thème «Les règlements en conciliation - comment assurer leur survie?» publiée en 2004 par le Service de la Formation permanente du Barreau du Québec. En un mot, la résolution de litiges, l'écoute, la communication et l'écriture ont toujours été présentes dans sa vie professionnelle. Aujourd'hui, je suis fière de l'accueillir au sein de notre équipe.

Note personnelle

[photo: Line Corriveau]Après avoir oeuvré pendant plus de 20 ans dans le domaine juridique, j'ai ressenti le désir de me lancer un nouveau défi. Ce changement de carrière n'est toutefois pas drastique puisqu'il me permet de continuer à faire ce que j'aime le plus, c'est-à-dire rencontrer les gens, les écouter et les aider. À ces grands bonheurs, s'ajoute celui qui me passionne depuis toujours: écrire... ou aider les autres à écrire.

L'expérience d'analyse et de synthèse que j'ai acquise au fil des années m'est d'une grande utilité lorsqu'il s'agit d'évaluer un projet d'écriture. Et ce fut pour moi un honneur de mettre à profit cette expérience en collaborant à la réalisation de l'ambitieux ouvrage de Paule L. Boileau, La famille Chagnon, Crescendo d'une réussite.

Je suis toujours touchée par l'univers et l'histoire de l'auteur. Peu importe qui il est, il mérite que je m'investisse totalement dans son projet afin que le résultat final soit à la mesure de son rêve. C'est ce que j'ai tenté de faire avec Jean-Guy Bruneau Un effet papillon et l'organisme Réseaux pour l'avenir En toute sécurité, que j'ai accompagnés tout au long de leur merveilleuse aventure.

Il me fait tout autant plaisir d'apporter une aide ponctuelle, lorsqu'il s'agit de faire une révision finale des textes, recherchant la coquille, le mot juste ou la formulation parfaite:

  1. Le coaching au féminin
  2. On est bien, hein maman?
  3. D'amour et d'humour, tome II
  4. Derrière le masque
  5. L'héritage de Jeannine Guillevin Wood
  6. The Legacy of Jeannine Guillevin Wood
  7. Le périple d'un gagnant

En me joignant à l'équipe des Éditions Francine Breton, mon rêve personnel est en partie réalisé. Il sera complété lorsque j'aurai écrit ou participé à l'écriture de l'histoire de plusieurs entreprises québécoises.